Et si - Iron Woman-Man du Royal Rumble 2018 - 2022

Et si l'Iron Woman - Man, critère de mérite, était le vainqueur de chaque Royal Rumble, à quoi aurait ressemblé la carte de WrestleMania ?

2/3/20257 min read

@WWE

Une première partie pour les Iron Men du Royal Rumble de 2008 à 2017 est disponible. 

Être l'Iron Woman-Man d'un Royal Rumble est probablement un accomplissement sous utilisé, pourtant en général ces femmes et hommes tiennent entre une trentaine et une heure sur un ring, leur donnant un temps d'exposition et l'élan d'un exploit physique et individuel. Plongeons nous dans l'extravagance de monde parallèle du Multiverse où chacun des Iron Woman (à partir de 2018) -Man auraient été les vainqueurs du Royal Rumble. Il y aura des surprises, des affiches qui attirent la curiosité et des affiches qu'on peut apprécié avoir évité. 

2018 - Finn Balor (59:02)

Voilà un gagnant qui en aurait surpris plus d'un, Finn Balor avait fait un impact rapide à son arrivée dans le roster principal, mais 9 mois après son retour de blessure, il semble s'être fondu dans la masse du roster vaste et de qualité du roster et Mid Card de la WWE. Lancé d'un élan d'un Royal Rumble où il aurait été l'Iron Man, Finn Balor aurait alors deux choix: Brock Lesnar, le champion de sa brand Raw. Ou, AJ Styles, le champion de la WWE. Voir deux anciens leaders du Bullet Club s'affronter pour le titre suprême de la WWE, possède déjà une profondeur de texte dans le potentiel de leur confrontation qui fait saliver. Avec deux histoires s'opposant, entre la consolidation d'un règne, ou la seconde chance méritée de Finn Balor. Pour Shinsuke Nakamura, la route aurait déviée, peut-être vers le titre des Etats-Unis. Pourquoi pas dans un match simple face à Randy Orton, bien que ressemblant à un exhibition, aurait pu être une belle étincelle dans une carte de WrestleMania.

WRESTLEMANIA 34 : WWE Championship, AJ Styles (c) v. Finn Balor; United States Championship, Randy Orton (c) v. Shinsuke Nakamura

Ça aurait valu le coup ? ★★★ - Une telle confrontation, bien amenée, aurait offert l'eau à la bouche à tous les fans de catch. 

2018 - Sasha Banks (54:46)

Si Asuka était une vainqueur estimable, la première Iron Woman d'un Royal Rumble féminin se nommait Sasha Banks. Restant la dernière femme sur le ring, cela octroie l'opportunité d'affronter soit la championne de sa brand, Raw, Alexa Bliss, soit la championne de SmackDown, Charlotte Flair. La seconde option aurait été une opportunité de donner à l'une des feuds les plus mémorables de la division féminine, ayant été bâtisseur de la révolution féminine à la WWE, la fenêtre d'un face à face pour le titre à WrestleMania, sans que nous soyons ennuyé par le doute de la qualité ou de l'intensité mise par les deux femmes. La carte étant tellement dense, il aurait été très difficile pour Asuka de se trouver une place si l'ombre d'un affrontement entre Nia Jax et Alexa Bliss aurait été conservée. 

WRESTLEMANIA 34 : SmackDown Women Championship, Charlotte Flair (c) v. Sasha Banks

Ça aurait valu le coup ? ★★ - Très difficile de faire la fine bouche sur ce potentiel combat entre deux des femmes les plus talentueuses de leurs générations, néanmoins que cela aurait fait tâche pour les débuts d'Asuka d'être reléguée à attendre sur le côté après avoir fait l'histoire à NXT. 

2019 - Seth Rollins (43:00)

Pour la première (et non pas la dernière) fois, l'Iron Man est le vainqueur du Royal Rumble. Difficile de se plaindre d'un tel vainqueur tant, en l'absence de Roman Reigns, Rollins semblait être la meilleure option pour être une opposition à Brock Lesnar. Pour l'anecdote, le second Iron Man était Mustafa Ali (30:00), qui était l'un des favoris (des dirts sheets) pour aller affronter Daniel Bryan à WrestleMania. 

WRESTLEMANIA 35 : Universal Championship, Brock Lesnar (c) v. Seth Rollins

Ça valait le coup ? ★★★ - Même si c'était imparfait, remettre ce titre devant les caméras chaque semaine par le talent de Seth Rollins était une excellente idée, l'exécution pourra toujours être discutée.

2019 - Natalya (56:01)

Mettons les choses au clair: Natalya méritera du respect pour ce qu'elle a apporté à la division féminine, mais en 2019 (comme les années précédentes, et suivantes), elle n'est pas au niveau de ce qui se fait de mieux dans la division féminine (Becky Lynch, Charlotte Flair, Ronda Rousey, Asuka, Bayley, Sasha Banks, pour ne citer qu'elles). Mais respectons les règles de ce petit jeu, et il est possible de voir une porte ouverte pour le titre féminin de SmackDown, à l'époque presque laissé à l'abandon (puisque Charlotte le remportera peu de chance avant le Triple Threat l'opposant à Becky Lynch et Ronda Rousey à WrestleMania). Comme un remerciement pour les travaux, sans pouvoir prendre la lumière aux stars déjà présentes sur la carte.  

WRESTLEMANIA 35 : SmackDown Women Championship, Asuka (c) v. Natalya

Ça aurait valu le coup ? Natalya n'est probablement pas la meilleure option pour être une tête d'affiche d'un match aussi compétitif dans un évènement aussi important. 

2020 - Drew McIntyre (34:11)

Le contexte de WrestleMania 36, en 2020, ne changera en rien l'importance et le souvenir que nous laissera la victoire au Royal Rumble de Drew McIntyre. A l'instar de son adversaire de WrestleMania 40, Seth Rollins, l'année précédente, l'écossais sera l'Iron Man et le vainqueur. Cette fois-ci, l'anecdote du second (Brock Lesnar, en 26:24), attise bien moins la curiosité que de découvrir des plans pour Mustafa Ali. A moins qu'un nouveau face à face contre Goldberg vous intéresse ?

WRESTLEMANIA 36 : WWE Championship, Brock Lesnar (c) v. Drew McIntyre

Ça valait le coup ? ★★★★ - Le mot pour résumé ces quelques semaines pour Drew McIntyre, entouré des accomplissements d'une victoire au Royal Rumble et d'un triomphe pour le titre suprême de la WWE, valait entièrement le coup. La balle a été donnée à McIntyre, et il a marqué le Touchdown.  

2020 - Bianca Belair (33:20)

Retenez bien ce nom, en 2020 elle immonde nos regards de son talent, et jusqu'en 2025 nous serons toujours ébahis par les qualités athlétiques, et le charisme de la jeune femme. L'histoire commence en 2020, où elle sera (déjà) l'Iron Woman du match féminin. Une vainqueur qui vient de NXT, c'est encore du jamais vu aujourd'hui, et cela aurait été un tremblement de terre. Si Charlotte Flair n'avait pas besoin de remporter ce match pour aller confronter Rhea Ripley, Bianca Belair aurait eu deux options plus que crédible : un affrontement face à Becky Lynch, ce qui aurait créé une dualité avec une confrontation entre Charlotte et Rhea; ou un combat face à la récente heel et Role Model, Bayley. Rien que de tenir têtes à deux Horsewomen auraient été un accomplissement fondateur pour la future vainqueur du Royal Rumble. 

WRESTLEMANIA 36 plan A : SmackDown Women Championship, Bayley (c) v. Bianca Belair

WRESTLEMANIA 36 plan B : Raw Women Championship, Becky Lynch (c) v. Bianca Belair

Ça aurait valu le coup ? ★★ - Vue les deux affiches pour les titres féminins proposées, et le contexte particulier de ce WrestleMania, l'établissement au sommet un an après de Bianca Belair lors du même évènement était une rampe de lancement parfaite, mais nous aurions probablement adoré un avant goût à WrestleMania 36. 

2021 - Edge (58:28)

Le premier et le second seront les deux derniers sur le ring, si Edge continue une nouvelle tradition d'être l'Iron Man et le vainqueur du Royal Rumble Match. Certes, Randy Orton est également resté 58:28 mais malheureusement, Edge a dû au moins rester un léger moment de plus sur le ring pour être déclaré le vainqueur. 

WRESTLEMANIA 37 : WWE Universal Championship, Roman Reigns (c) v. Edge v. Daniel Bryan

Ça valait le coup ? ★★★ - Edge n'a pas grand chose à se reprocher d'avoir su exploiter l'opportunité qu'on lui avait donné, l'affrontement face à Roman Reigns et Daniel Bryan ne restera pas mémorable, on serait tout aussi ingrat de se plaindre d'une telle affiche. 

2021 - Bianca Belair (56:49)

Deux années de suite, Bianca Belair aura été l'Iron Woman du Royal Rumble match féminin, mais cette fois, elle ira chercher la victoire, et un affrontement face à la SmackDown Women Champion Sasha Banks. Comme expliqué pour 2020, un choc face à une Horsewoman a une symbolique importante, même si une confrontation face à Asuka aurait probablement également été qualitatif. 

WRESTLEMANIA 37 : SmackDown Women Championship, Sasha Banks (c) v. Bianca Belair

Ça aurait valu le coup ? ★★★★★ - Mille fois oui, un véritable WrestleMania Moment, un match incroyable, et une star qui s'établie. 

2022 - AJ Styles (29:06)

La tradition d'un Iron Man vainqueur de l'évènement s'arrête en 2022, l'ironie de voir Brock Lesnar briser cette série est comme une allégorie à l'effort parfois fourni par l'ancien champion UFC lors de sa carrière. Cette année, AJ Styles aura ce rôle, et il va s'agir d'être créatif pour la suite. Profitons de cette occasion pour laisser Brock Lesnar se concentrer sur l'Universal Champion Roman Reigns, permettant d'avoir une fenêtre pour AJ Styles: Bobby Lashley blessé, aurait-il été l'option pour faire face à AJ Styles ? Ou un vainqueur du titre lors d'Elimination Chamber 2022 aurait pu confronter AJ Styles ? Que ce soit Seth Rollins, ou Big E que nous aurions pu rajouter à l'équation pour mettre le New Day et le Club en rivalité sous-jacente ?

Qu'en est-il d'Edge, futur adversaire d'AJ Styles ? En y regardant bien, Drew McIntyre aurait pu faire figure de babyfaces disponibles pour affronter Edge, et l'affiche n'a besoin que des deux noms pour nous donner envie d'en voir plus. Cependant, nous aurions pu voir des difficultés à voir qui aurait pu être l'adversaire idéal du retour du fils prodige, Cody Rhodes, que l'Architecte Seth Rollins.

WRESTLEMANIA 38 plan A : WWE Championship, Bobby Lashley (c) v. AJ Styles; Edge v. Drew McIntyre; Omos remportera la Andre The Giant Battle Royal. 

WRESTLEMANIA 38 plan B(ig E) : WWE Championship, Big E (c) (w/ New Day) v. AJ Styles (w/ The Club); Edge v. Drew McIntyre (si Big E non blessé)

Ça aurait valu le coup ? ★★ - Ressemblant un peu à du bricolage, ça n'aurait pas fait de mal de voir adversaire plus pertinent pour Drew McIntyre, et également une adversité plus importante pour le titre de la WWE.

2022 - Bianca Belair (47:30)

Pour une troisième année de suite, Bianca Belair se retrouve avec ce rôle qui lui va si bien. Cette année-là, elle ira se venger de l'humiliation subie à SummerSlam l'année précédente, face à la Raw Women Champion Becky Lynch. Une victoire au Royal Rumble nous aurait amené à la même quête. 

WRESTLEMANIA 38 : Raw Women Championship, Becky Lynch (c) v. Bianca Belair

Ça aurait valu le coup ? ★★★ - Si la finalité ne change pas, remporter le Royal Rumble deux années de suite aurait été un mérite inédit à l'image des performances physiques que Bianca Belair a proposé. 

@WWE