Multiverse of WrestleMania - WrestleMania 24

Et si nous étions dans un univers parallèle, où WrestleMania ressemblerait mais serait différent ?

2/16/20256 min read

@WWE

Dans cette série, nous allons proposer des cartes des différents de WrestleMania, en respectant entièrement (ou presque) les participants, les vainqueurs de Royal Rumble, les lutteurs faisant partis du roster actif à ce moment, mais en ne gardant aucun match des WrestleMania originaux. Nous verrons si ces matchs et cartes nous donnent l'eau à la bouche, et le premier à passer à la table: WrestleMania 24.

Préambule : No Way Out 2008

  • ECW Championship, CM Punk b. Chavo Guerrero (c)

  • Armanda Estrada, alors GM de la ECW, subit les pressions de Vickie Guerrero pour faire gagner son neveu, mais par maladresse il aidera alors CM Punk à récupérer le titre. 

  • N°1 Contender au titre de World Heavyweight Champion, The Undertaker b. Batista, The Great Khali, Big Daddy V, Finlay & l'United States Champion MVP.

  • Ric Flair b. Mr. Kennedy (si Ric Flair perd, il met un terme à sa carrière).

  • World Heavyweight Championship, Edge (c) b. Rey Mysterio.

  • WWE Championship, John Cena b. Randy Orton (c)

  • Avec l'aide de Ric Flair. Randy Orton propose d'aider Ric Flair, lui offrant de l'ajouter dans le match pour le titre de la WWE à WrestleMania s'il l'aide à l'emporter face à John Cena. Si Ric Flair remporte le titre de la WWE à WrestleMania, alors il pourra rester à la WWE. Cependant Ric Flair le trahira et aidera John Cena à redevenir champion.

  • N°1 Contender au titre de WWE Champion, Shawn Michaels b. Triple H, Jeff Hardy, Chris Jericho, JBL & Jeff Hardy.           

@WWE

ECW Championship - CM PUNK v. UMAGA v. CHAVO GUERRERO

Sous la pression de Vickie Guerrero, Armando Estrada n'attendra pas WrestleMania 24 pour refaire un match entre Chavo Guerrero & CM Punk pour le titre de la ECW. N'aimant pas cette idée, il tente alors de négocier avec CM Punk, s'assurer que CM Punk garde le titre, mais le Straight Edge le repousse, n'ayant pas besoin de l'aide d'Estrada. Lors du nouvel affrontement pour le titre, Umaga, ancien allié de CM Punk, interviendra en faveur de CM Punk dans un premier temps, énervant alors Punk qui l'attaquera. Umaga finira, sous la consigne d'Estrada, par attaquer les deux hommes. Estrada officialisera alors un Triple Threat à WrestleMania. 

Vainqueur et toujours champion : CM Punk, qui l'emporterait en profitant de la structure du match pour faire le tombé sur Chavo Guerrero sans impacté l'aura du monstre samoan Umaga. 

Money in the Bank Ladders Match - FINLAY v. JBL v. KANE v. CARLITO v. KOFI KINGSTON v. JOHN MORRISON v. SHELTON BENJAMIN

Sans CM Punk, le Money in the Bank se trouverait démuni d'un candidat à la victoire. Finlay & JBL aurait intégré le match, ce second dans l'objectif d'empêcher le premier de l'emporter. Chris Jericho et Mr. Kennedy serait sorti du match, laissant une place pour Kane et Kofi Kingston qui pourrait se démarquer d'un spot. 

Vainqueur : John Morrison, sur le papier, c'est très difficile de déterminer un vainqueur. John Morrison pourrait bénéficier de la mallette, une victoire avec l'aide du Miz, un tandem qui aurait pu permettre durant l'été un règne de champion opportuniste.

Intercontinental Championship - CHRIS JERICHO v. MR. KENNEDY

Alors qu'il aurait rappelé qu'il est créateur de ce match, Chris Jericho pourrait se déclarer au Money in the Bank Ladders Match, confronté par un Mr. Kennedy dont Jericho se moque car Kennedy est l'unique lutteur qui n'a pas bénéficié de cette mallette. Les deux auraient alors fait en sorte qu'ils ne se qualifient pas au Money in the Bank Ladders Match, interrompant les confrontations poussant aux éliminations. Chris Jericho aurait fini par remporter le titre Intercontinental face à Jeff Hardy, à la suite de la suspension de ce dernier, ajoutant de l'or et du cuir à cette confrontation. Si Kennedy a certaine lacune technique sur le ring, les confrontations au micro aurait pu être brillantes. 

Vainqueur et toujours champion : Chris Jericho, en étant plus malin. Il aurait pu montrer du respect auprès de Kennedy après le match, qui aurait accepté ou rejeté. 

Career Threathening Match - RIC FLAIR v. RANDY ORTON

Cherchant un allié pour conserver son titre de la WWE à Elimination Chamber, Randy Orton a été trahi par Ric Flair alors qu'il avait proposé à ce dernier d'avoir une chance d'être champion, pour ne pas avoir à terminer sa carrière. Fou de rage, Randy Orton aurait pu s'en prendre à lui, poussant alors Ric Flair à devoir se battre pour obtenir une dernière chance de lutter à WrestleMania, et challenger le Legend Killer pour s'assurer que ce dernier ne vienne pas à bout de la prochaine légende qu'il confrontera. 

Vainqueur : Randy Orton, afin de mettre un très grand nom à son palmarès de Legend Killer, dans une histoire qui aurait pu avoir des rappels du passé en commun des deux lutteurs avec l'Evolution.

World Heavyweight Championship - EDGE v. SHAWN MICHAELS v. TRIPLE H

A la surprise générale, Shawn Michaels aurait remporté l'Elimination Chamber, et si, sa confrontation face au nouveau WWE Champion John Cena semblait inévitable, un élément perturbateur s'ajoute à la liste. Le lendemain de No Way Out 2008, Triple H, désespéré d'être dans un match pour le titre, accepte un pacte avec le diable et Vince McMahon pour mettre un terme à la carrière de Ric Flair, à Raw, avant WrestleMania, en échange de quoi il sera ajouté au match. Shawn Michaels, cherchant à protégé son ami, finit par intervenir et faire perdre Triple H avec un Sweet Chin Music. La semaine suivante, le World Heavyweight Champion Edge s'invitera à Raw, proposant à Vince de résoudre le problème Ric Flair, en échange d'un service. Edge ira alors porter son Con Chair To mais Shawn Michaels viendra sauver le Nature Boy. Edge s'en prendra alors à Shawn Michaels par la suite, voulant s'assurer que Shawn Michaels paie pour ses actes. Cela poussera Triple H à s'immiscer et à confronter Edge, et même si le mari de Stéphanie McMahon est furieux contre son ami, il est prêt à le protéger. Shawn Michaels se demandera alors si Triple H n'essaie pas juste d'être opportuniste, créant de la tension entre les deux membres de la DX, et aboutissant à un match où Triple H l'emportera pour s'ajouter au match pour le titre à WrestleMania. 

Vainqueur et toujours champion : Edge, qui, à l'instar de CM Punk, plus tôt dans la soirée, aurait pu bénéficier de la structure du match, et également de l'ambiguïté sur la tension entre Shawn Michaels et Triple H.

Tag Team Match - BATISTA & FLOYD MAYWEATHER v. THE BIG SHOW & UNITED STATES CHAMPION MVP

A la suite de No Way Out 2008, Rey Mysterio, blessé, se fait attaquer par le Big Show. Floyd Mayweather, provoqué par le géant, interviendra pour l'attaquer. Alors que Big Show, de retour avec le nez cassé, se vantera de ses actes, Batista voudra lui faire payer l'attaque sur son ami. Alors que Batista affrontera le Big Show, le plus long champion des Etats-Unis MVP viendra en aide au Big Show, dans un objectif de vengeance auprès de Batista, le tourmentant ces derniers temps, et de Floyd Mayweather, dont il aura essayé d'attirer l'attention. MVP pourrait offrir un adversaire au micro à Floyd, laissant alors place à un match par équipe qui permettra à Floyd de rester en retrait dans une discipline dont il ne maîtrise pas tous les facteurs. 

Vainqueur et toujours champion : Batista & Floyd Mayweather évidemment, offrant alors à Batista également, une place de prestige auprès d'une star du calibre internationale, compensant son absence dans un match de championnat. 

WWE Championship - JOHN CENA v. THE UNDERTAKER

Tandis que John Cena récupère le titre de WWE Champion à No Way Out 2008, avec l'aide de Ric Flair, il interrompra The Undertaker le SmackDown suivant, pour le challenger, proposant alors d'échanger les challengers entre Raw et SmackDown. John Cena s'expliquera: vaincre la Streak de l'Undertaker à WrestleMania est peut-être le match le plus prestigieux qu'il peut avoir à WrestleMania. Il en rappellera également sa streak, le fait qu'ils sont tous les deux l'image de la WWE aujourd'hui, et que Cena veut démontrer que même l'Undertaker, même un mort vivant n'arrive pas à sa hauteur. The Undertaker finira par accepter le challenge. 

Vainqueur et nouveau champion : The Undertaker, même si l'avenir s'inscrit avec John Cena, l'Undertaker (et sa streak seulement mise en avant depuis quelques années) semblent à un sommet de sa popularité.

@WWE