Multiverse of WrestleMania - WrestleMania 25

Et si nous étions dans un univers parallèle, où WrestleMania ressemblerait mais serait différent ?

3/8/20257 min read

@WWE

Dans cette série, nous allons proposer des cartes des différents de WrestleMania, en respectant entièrement (ou presque) les participants, les vainqueurs de Royal Rumble, les lutteurs faisant partis du roster actif à ce moment, mais en ne gardant aucun match des WrestleMania originaux. Pour cette édition du 25e anniversaire, nous allons respecter les histoires des mois précédents, mais afin de challenger notre originalité, nous allons tout faire pour éviter les doublons avec le Multiverse of WrestleMania de WrestleMania 24.  

Préambule : No Way Out 2009.
  • WWE Championship dans un Elimination Chamber Match, Edge (c) b. Triple H, Big Show, Matt Hardy, Jeff Hardy & Vladimir Kozlov.

    Durant les SmackDown précédent, Vickie aurait tenté de protéger Edge en obligeant Triple H à affronter l'Undertaker dans un match de qualification, poussant alors Triple H à "gruger" pour remporter le match. Cette fois-ci, Matt Hardy aurait eu sa place dans le match, cherchant à jouer sur son frère pour tenter de l'aider à remporter ce titre pour que Jeff prouver qu'il est un bon frère. Vladimir Kozlov sera éliminé en premier par le Big Show, ce dernier sera alors sorti par tous les autres lutteurs. Jeff se fera sortir mais avant de sortir de la cage, Matt lui demandera de l'aider à sortir Edge. Finalement Jeff ne l'aidera pas. Enfin, l'Undertaker viendra se venger de Triple H, permettant à Edge de l'emporter. 

  • Randy Orton b. Shane McMahon pour clore le chapitre de Randy Orton contre l'Autorité et garder un Randy Orton fort avant WrestleMania.

  • ECW Championship, Jack Swagger (c) b. Finlay (w/ Hornswoggle)

  • All or Nothing Match, Shawn Michaels b. JBL.

    Depuis le Royal Rumble, JBL met en doute la loyauté de Shawn Michaels, et confronte en même temps Mickey Rourke et les légendes (s'appelant lui même une légende plus importante qu'eux). En fin de match, Mickey Rourke donnera un coup de main à Shawn Michaels pour la victoire finale.

  • World Heavyweight Championship dans un Elimination Chamber Match, John Cena (c) b. Kofi Kingston, Intercontinental Champion CM Punk, Chris Jericho, Rey Mysterio & Kane.

  • CM Punk commencera une quête de vengeance contre Randy Orton qui lui a coûte son titre l'année passée. Son talent n'est plus à vendre et cela aurait pu être le début d'un arc narratif de plusieurs mois, où il commence par une belle prestation en éliminant par exemple Rey Mysterio, puis Kofi Kingston, son coéquipier de l'époque. Mais distrait par l'instant d'un remord, il serait surpris par John Cena. Jericho aurait alors pu éliminer Kane en contrant un Chokeslam en Codebreaker, puis se faire surprendre par Cena qui remporterait le combat final, nous menant à John Cena contre Randy Orton en Main Event de WrestleMania 25. 

@WWE

Unified Tag Team Championship - THE LEGACY v. CM PUNK & KOFI KINGSTON v. THE COLONS

Les titres de champions par équipe seront unifiés pour ce WrestleMania. A la suite d'Elimination Chamber, la seule option pour que CM Punk puisse se venger est de s'en prendre à la Legacy. Le Legacy affrontera alors les Colons pour les titres de WWE Tag Team Championship, les remportant après une intervention indirecte de CM Punk. Cette histoire tournant à l'obsession, Kofi Kingston intervient auprès de son ami pour le ressaisir, et le Straight Edge suggérera de reprendre les titres au Miz et à Morrison pour affronter la Legacy à WrestleMania. Ils remporteront les titres à l'aide de Ricky Steamboat et Roddy Piper. The Colons, se sentant floués, s'ajouteront à l'affiche en faisant jouer leur droit de rematch. Nous pourrions même envisager une défense pour le titre Intercontinental entre les deux coéquipiers, CM Punk et Kofi Kingston, ajoutant un peu de relief et d'ambiguïté sur les intentions de CM Punk.

Vainqueurs et champions unifiés : The Legacy, qui sont destinés à dominer la division par équipe encore quelques mois en compagnie de leur mentor Randy Orton. 

ECW Championship - JACK SWAGGER v. REY MYSTERIO

Le titre de la ECW, considéré comme un titre de « Champion du Monde » mais mis de côté lors de l'évènement de KATCH de l'année, c'est pourquoi nous l'avons ajouté à la carte. Face à lui, un affrontement face à Rey Mysterio qui aurait pu remporter un petit tournoi entre Raw, la ECW et SmackDown. Son passif avec la ECW et sa capacité à aider à construire des Heels et des stars, aurait fait un challenger idéal à Jack Swagger.

Vainqueur et nouveau champion : Rey Mysterio, un bon moment, relançant alors le titre de la ECW sur les hanches de la légende mexicaine.

Money in the Bank Ladders Match - BIG SHOW v. FINLAY v. JEFF HARDY v. MATT HARDY v. MVP v. KANE v. SHELTON BENJAMIN

Si le champion des Etats-Unis, MVP, Kane, Shelton Benjamin et Finlay sont dans le match original, nous y retrouvons alors les frères Jeff Hardy et Matt Hardy. Les deux, en rivalité, se retrouveraient dans un match qui aura fait leur légende. Big Show s'ajoute également à la confrontation, ajoutant un élément de curiosité de voir un tel gabarit dans un tel match. 

Vainqueur : Jeff Hardy, alors en plein pique de sa popularité, Jeff Hardy aurait pu bénéficier de la mallette pour donner aux fans l'impression qu'à tout moment il pourrait devenir champion, permettant de continuer sa rivalité avec son frère Matt Hardy autour de cette mallette. Matt Hardy aurait très bien pu gagner la mallette également, provoquant plus tard dans l'année le premier encaissement de mallette échoué à cause de son frère. 

WWE Championship - EDGE v. CHRISTIAN

A la suite d'Elimination Chamber, Vickie Guerrero est fier d'avoir accompli sa tâche: protéger son fiancé, le Champion de la WWE Edge, des potentiels dangers à WrestleMania: Jeff et Matt Hardy sur la touche, The Undertaker en quête d'une vengeance sur Triple H, Edge a le champ libre, à tel point qu'Edge annonce une Battle Royal pour déterminer son challenger. Dans cette Battle Royal, un mystérieux homme masqué va l'emporter. Edge vient le féliciter après le match, et le challenger s'avère être Christian. Les semaines suivantes verront alors Edge tourmenté entre son amitié, son ambition, et le fait de voir Christian revenir prendre sa lumière après l'avoir quitté il y a quelques années.

Vainqueur et toujours champion : Edge, Christian, à peine de retour, méritera tôt ou tard d'être champion du monde, mais pas cette année, pas aussi vite. 

Career Threathening Match - CHRIS JERICHO v. SHAWN MICHAELS

Après Elimination Chamber, Shawn Michaels fait le point sur sa carrière qui, depuis WrestleMania l'année passée (où il a vaincu Ric Flair pour le dernier match de sa carrière), l'a fait comprendre que les carrières ont une fin, et qu'il n'a pas vu l'année précédente passer. Dans cette quête de continuer à écrire son histoire et de profiter, il affrontera CM Punk pour le titre Intercontinental, mais il verra Chris Jericho l'empêcher de gagner, reprenant alors leur rivalité historique de 2008 pour se finir devant les plus grandes lumières de l'histoire de la WWE: WrestleMania. Jericho argumentera qu'il veut finir la carrière de Michaels, et ce dernier acceptera une confrontation pour mettre sa carrière en jeu à WrestleMania.

Vainqueur : Shawn Michaels, évidemment, ce serait bien triste de ne pas le voir face à The Undertaker. Mais il pourrait clore ce chapitre avec Chris Jericho, dans l'environnement qui le mérite.

No Holds Barred Match - TRIPLE H v. THE UNDERTAKER

Vexé par son élimination dans la course au titre de la WWE, The Undertaker s'en prend à Triple H à Elimination Chamber en guise de vengeance d'avoir vu ce dernier jouer les opportunistes pour prendre sa place dans le match éponyme du PPV. Triple H pourrait voir cela comme un défi à sa hauteur, d'affronter l'homme d'outre-tombe et sa streak à WrestleMania, proposant alors une confrontation entre deux stars du début des années 2000 pour l'édition anniversaire du plus grand évènement de l'année. 

Vainqueur : The Undertaker, l'Undertaker et Triple H, sous le feu des projecteurs et sans disqualification, est une recette sûre pour la qualité d'un match. 

6 Men Tag Team Match - JBL, THE MIZ & JOHN MORRISON v. MICKEY ROURKE, RICKY STEAMBOAT & RODDY PIPER

Depuis plusieurs semaines, JBL est en quête de reconnaissance, il dénigre certaines légendes en rappelant qu'il vaut mieux qu'eux. Ce sera la dernière de JBL à la WWE, et quoi de mieux que de le faire confronter Ricky Steamboat, Roddy Piper et Mickey Rourke. The Miz et John Morrison, arrogants comme ils savent le faire, auraient pu être la cible des deux légendes Steamboat et Piper qui auraient alors contribués à leurs perte de titre, amenant à cette rencontre (certes, peu légitime, mais une petite pastille à savourer pour un tel évènement). La fin du match aurait pu voir l'acteur juste asséné un coup à JBL, le mettant au sol et remporter le match.

Vainqueur : Mickey Rourke, Ricky Steamboat et Roddy Piper, après le match, JBL aurait pu vouloir se venger, mais mis à terre par des légendes et non lutteurs, il aurait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, à la grande joie du public.

World Heavyweight Championship - JOHN CENA v. RANDY ORTON

Once in a Lifetime, et mine de rien, ça aurait été le cas. Un affrontement entre les deux légendes de la fin des années 2000 (et le début des années 2010), une rivalité mythique qui aurait vu l'un de ses chapitres s'écrire à WrestleMania. La confrontation, le héro du peuple, plein de valeur, représentant de la WWE, face à la définition même du mal, quelqu'un qui termine les carrières, pour un titre pour lequel ils ne se sont jamais affrontés avant. Un match

Vainqueur : Randy Orton, même si John Cena aurait pu écrire sur le marbre son histoire à WrestleMania, Randy Orton est au sommet de ce qu'il fait et une telle victoire après avoir remporté le Royal Rumble l'aurait solidifié son statut de Heel majeur de sa génération.

@WWE