Multiverse of WrestleMania - WrestleMania 26
Et si nous étions dans un univers parallèle, où WrestleMania ressemblerait mais serait différent ?


@WWE
Dans cette série, nous allons proposer des cartes des différents de WrestleMania, en respectant entièrement (ou presque) les participants, les vainqueurs de Royal Rumble, les lutteurs faisant partis du roster actif à ce moment, mais en ne gardant aucun match des WrestleMania originaux. Pour cette édition du 26e plus grand évènement du Katch, nous allons respecter les histoires des mois précédents, mais afin de challenger notre originalité, nous allons tout faire pour éviter les doublons avec le Multiverse of WrestleMania de WrestleMania 25.
Préambule : ELIMINATION CHAMBER 2010.
World Heavyweight Championship, CM Punk b. Rey Mysterio, The Undertaker (c), Drew McIntyre, Kane & Dolph Ziggler.
Le show pourrait débuter par une grande surprise, alors que Kane et Dolph Ziggler sont les premiers éliminés, Drew McIntyre serait éliminé par l'Undertaker. Furieux, il lui porterait alors des coups de chaise et un Future Shock DDT sur cette chaise pour le sortir du match, prenant tout le monde de choc. CM Punk remporterait alors le match final face à Rey Mysterio avec un GTS, reprenant le titre devant la stupéfaction de la foule.
United States Championship, The Miz (c) b. Christian
Ces dernières semaines, le retour de Bret Hart attire l'attention. The Miz et Christian étant en désaccord, le Miz se comparant à Shawn Michaels (John Morrison étant le Marty Janetty), et donnant raison à Shawn Michaels. Christian le confrontera alors, portant fièrement les couleurs de l'héritage canadien pour le challenger pour le titre des Etats-Unis. Le Miz remportera le match mais, surprise, John Morrison l'attaque après le match lui portant un Sweet Chin Music.
No Holds Barred Match, Edge b. Chris Jericho.
A la suite du Royal Rumble, Edge jubile à l'idée de voir Chris Jericho ne peut-être pas aller à WrestleMania, ce dernier invitera alors Bret Hart à un Talk Show avant de finalement l'attaquer. Il insinuera qu'à cause de Bret Hart, les lutteurs canadiens ont dû travailler encore plus pour racheter sa lâcheté et son manque de loyauté. Edge viendra alors sauver son compatriote, la légende canadienne. Le SmackDown suivant, Edge coûtera à Chris Jericho sa place dans l'Elimination Chamber, poussant alors Y2J à le challenger dans un match sans disqualification à à Elimination Chamber, Edge remettant son opportunité à WrestleMania en jeu. Edge remportera alors le combat, à l'issu du quel Bret Hart interviendra pour distraire son assaillant dans les dernières minutes de l'affrontement.
Tag Team Match, LayCool b. Maryse & Gail Kim
WWE Championship, Batista b. Triple H, John Cena, Sheamus (c), Kofi Kingston et Big Show.
Randy Orton devait initialement prendre part au match, mais il sera retrouvé attaqué plus tôt dans le show, Batista prenant alors sa place. Batista avait été éliminé par Rey Mysterio dans la course à l'Elimination Chamber pour le titre de champion du monde poids lourd. Big Show et Kofi Kingston seront rapidement éliminé, John Cena surprendra alors Sheamus. Ce dernier, mécontent de son élimination, se vengera, permettant, affaiblissant John Cena pour la suite du combat. Cena se fera alors éliminer par Triple H, laissant alors le loisir à Batista de surprendre son ancien mentor pour remporter le match et le titre de la WWE.


@WWE
Intercontinental Championship dans un Ladders Match - REY MYSTERIO (c) v. DOLPH ZIGGLER v. KOFI KINGSTON v. EVAN BOURNE v. CHRISTIAN v. JACK SWAGGER v. TED DIBIASE JR. v. CODY RHODES
L'ancien champion Intercontinental Drew McIntyre paiera les conséquences de ses actes en le voyant perdre son titre face à la légende mexicaine Rey Mysterio dans un match où l'Undertaker. Nous retrouverons lutteurs de Raw et de SmackDown montant à l'échelle pour reprendre le titre au luchador, entre jeunes loups (Jack Swagger, Dolph Ziggler, Kofi Kingston, Evan Bourne, Ted DiBiase et Cody Rhodes) et un vieux brisquard cherchant la reconnaissance individuelle depuis son retour (Christian) pour donner lieu à un match spectacle offrant de l'exposition à tous ces talents. Cody Rhodes et Ted DiBiase confirmeront l'implosion de la Legacy en cherchant un exploit individuel pour montrer leur valeur, au-delà d'être second de Randy Orton.
Vainqueurs et nouveau champion : Dolph Ziggler (même si Kofi Kingston, Jack Swagger voir même Evan Bourne aurait pu être un bon moment) pour un WrestleMania moment pour celui dont on attendra (éternellement) l'exploit individuel pour le projeter au sommet. Christian passerait son tour pour laisser les jeunes écrire une page de leur histoire avec WrestleMania.
United States Championship - THE MIZ (c) v. JOHN MORRISON
2010 marquera l'ascension du Miz dans le rang d'évènement principal de la carte de la WWE. Pour clôturer sa période en tant que Mid Carder, il finira d'écrire son chapitre avec John Morrison (même si les deux seront liés pour toujours), une histoire qui aurait eu du mérite à trouver un point culminant lors de l'évènement le plus important de l'histoire du catch.
Vainqueur et toujours champion : The Miz, qui ajoutera une pierre à l'édifice de sa montée vers les sommets qui continuera tout au long de l'année.
Unified Women Championship in a Lumberjill Match - MICHELLE MCCOOL (c) v. MARYSE (c) v. LAYLA v. GAIL KIM
Si nous avons omis l'horrible traitement de la lutte féminine avant l'arrivée de la révolution féminine (bien des années plus tard), nous allons nous challenger en tentant de montrer certain virage dans l'histoire du catch féminin récent qui aurait pu bousculer les idées préconstruites et l'ordre établi. Une telle confrontation aurait pu éviter d'apercevoir des lacunes sur le ring, ajoutant du prestige à une récompense ultime.
Vainqueur et nouvelle championne unifiée : Gail Kim, probablement une des femmes qui auraient mérités que cette révolution débute plus tôt.
No Holds Barred Match - JOHN CENA v. SHEAMUS
Dans quel curieux monde parallèle nous verrions John Cena, top star de la WWE, confronter un Rookie dans le nom de Sheamus. Pourtant, depuis l'arrivée de Sheamus à Raw, les deux se cherchent, se confrontent, s'échangent parfois les titres. Sheamus, construit fort et sans peur à cette époque, aurait pu avoir un rôle de bagarreur à la recherche de se venger d'un John Cena qui lui aurait empêché de conserver son titre, aboutissant à un match avec des armes à WrestleMania.
Vainqueur : John Cena, son acolyte irlandais n'étant pas encore au niveau de l'homme providentiel de la WWE, dans un match qui aurait pu être une excellente surprise.
World Heavyweight Championship - CM PUNK (c) v. EDGE
Vainqueur de son 4e titre de champion du monde à Elimination Chamber, CM Punk, surprenant le monde se verrait confronter à la Superstar classée X : Edge. Rappelons que l'année précédente, CM Punk avait remporté le titre en enlevant de l'équation son adversaire de WrestleMania, et que un an plus tôt, Punk aurait remporté le titre face à Edge. Le canadien y verrait alors le moyen de se venger de ces malheurs, rappelant alors à l'enfant de Chicago que CM Punk, fort d'une année qui aura vu naître la Straight Edge Society, s'inspire de lui et de son opportunisme.
Vainqueur et toujours champion : CM Punk, avec une fin contestable pour laisser la possibilité de continuer l'histoire après WrestleMania, mais pour marquer d'un fer rouge le statut de Champion du Monde du Second City Saint.
Simple Match - THE UNDERTAKER v. DREW MCINTYRE
Nommé « l'élu », Drew McIntyre prend le taureau par les cornes pour quitter la course au titre secondaire dans le milieu de la carte, pour prendre en chasse l'Undertaker et sa streak. Après tout, Drew a le charisme, un physique (qui se perfectionnera), et une petite aura. Une quête qui aurait pu l'aider à s'élever dans la carte.
Vainqueur : The Undertaker, sans trop de problème, en espérant que cela puisse aider Drew McIntyre à s'accomplir et à grandir.
Unified Tag Team Championship - JERISHOW (c) v. SHAWN MICHAELS & BRET HART
A la suite d'Elimination Chamber, Chris Jericho continue d'en vouloir à Bret Hart. De nouveau champions par équipe avec le Big Show, avec qui il formera une des meilleurs équipe de l'année 2009. Bret Hart sera alors tenté de leur reprendre ces titres, et demandera de l'aide à un homme qui a brisé son cœur lors de son premier départ de la WWE : Shawn Michaels. Ce dernier restera hésitant mais acceptera finalement, y voyant un moyen de réparer les torts qu'il avait causé.
Vainqueur et nouveaux champions : Shawn Michaels et Bret Hart ce qui serait particulièrement absurde, mais voir les deux noms dans le même palmarès pour les titres par équipe, qui plus à la suite d'un WrestleMania, aurait une valeur historique. Nous pourrions envisager un arbitre mis à terre en fin de match, permettant à la Hart Dinasty d'intervenir et d'aider les deux babyfaces à remporter les titres.
WWE Championship - BATISTA (c) v. TRIPLE H v. RANDY ORTON
A la suite d'Elimination Chamber, Randy Orton veut réclamer une opportunité pour le titre de WWE Champion puisque Batista a pris sa place. Alors que le match se profile à l'horizon, Triple H s'incruste également dans le débat, rappelant que ces deux hommes ne sont ici ce qu'ils ont seulement car Triple H les a guidé, menant à un match à trois historique entre les trois anciens membres de l'Evolution, avec un Batista Heel, un Randy Orton devenant Face à l'aide de sa popularité, et un Triple H Face établi.
Vainqueur et nouveau champion : Randy Orton, pour cimenter son nouveau personnage. Nous pourrions avoir une fin entre Batista et Triple H, pensant Randy Orton hors de l'équation après un Batista Bomb ou un Pedigree sur la table des commentateurs, mais la vipère reviendrait au dernier moment pour porter un RKO et surprendre ses adversaires pour remporter le match.


@WWE