Multiverse of WrestleMania - WrestleMania 27
Et si nous étions dans un univers parallèle, où WrestleMania ressemblerait mais serait différent ?


@WWE
Dans cette série, nous allons proposer des cartes des différents de WrestleMania, en respectant entièrement (ou presque) les participants, les vainqueurs de Royal Rumble*, les lutteurs faisant partis du roster actif à ce moment, mais en ne gardant aucun match des WrestleMania originaux. Pour cette édition, nous allons respecter les histoires des mois précédents, mais afin de challenger notre originalité, nous allons tout faire pour éviter les doublons avec le Multiverse of WrestleMania de WrestleMania 26.
*Excepté pour cette édition, où Alberto del Rio sera le Runner Up. Il sera remplacé en tant que vainqueur par Randy Orton, second finaliste avec Santino Marella.
Préambule : ELIMINATION CHAMBER 2011.
World Heavyweight Championship, Edge (c) b. Alberto del Rio & Intercontinental Champion Kofi Kingston.
Randy Orton vainqueur du Royal Rumble, ciblera alors le titre de la WWE à Raw. Alberto del Rio, alors finaliste, fera valoir cette qualité pour aller confronter Edge à Elimination Chamber. Mais dernièrement, Alberto del Rio et Kofi Kingston se cherchent, poussant à une confrontation entre les deux. Avec l'aide d'Edge, le champion Intercontinental l'emportera, ayant alors un argument pour s'ajouter au match pour le titre mondial. Edge finirait par gagner le match après un spear sur Kofi Kingston, voyant Rey Mysterio empêcher Alberto del Rio de gagner le match un peu plus tôt dans le combat, avec une intervention.
N°1 Contender at World Heavyweight Championship, Wade Barrett b. Cody Rhodes, Drew McIntyre, Christian, Big Show & Kane.
Alors que Wade Barrett semble creuser, semaine après semaine, sa tombe vers le milieu de la carte, surprendrait tout le monde en remportant ce combat. Kane élimine Drew McIntyre, puis se fait sortir par Cody Rhodes. Big Show sortira alors Rhodes avec un KO Punch (à l'époque, Rhodes campe un rôle de Dashing Cody Rhodes). Big Show sera alors éliminé par Christian, offrant un final laissant l'espoir d'un match entre les deux amis canadiens à WrestleMania, mais voyant Wade Barrett décevoir tout le monde et remporter le match.
WWE Tag Team Championship, Justin Gabriel & Heath Slater b. Santino Marella & Vladimir Kozlov (c).
No Holds Barred Match, Michael Cole b. Jerry Lawler.
Ce match aurait alors lieu à Elimination Chamber plutôt qu'à WrestleMania, Michael Cole l'emportant avec l'aide de Jack Swagger.
WWE Championship, John Cena b. The Miz (c), Triple H, Sheamus, CM Punk & John Morrison.
Lors du retour de The Undertaker quelques semaines plus tôt, suggérant de participer au match, CM Punk et la Nexus aurait pu l'attaquer. Alors que CM Punk vient d'éliminer John Morrison, après avoir fait intervenir la Nexus, The Undertaker interviendrait dans la cage offrant une incroyable ovation et sortant l'enfant de Chicago. Triple H élimine alors Sheamus et le Miz le sort après lui avoir donné un coup dans les parties intimes, se satisfaisant de cette élimination. John Cena finit par remporter le match, avant d'être confronté à son futur adversaire à WrestleMania: Randy Orton.


@WWE
Intercontinental Championship dans un Ladders Match - KOFI KINGSTON (c) v. JUSTIN GABRIEL v. HEATH SLATER v. SHEAMUS v. JOHN MORRISON v. DOLPH ZIGGLER v. SANTINO MARELLA
Une nouvelle fois, ce type de stipulation permet de combler les trous des lutteurs talentueux qui n'ont malheureusement pas l'opportunité d'avoir un match pour WrestleMania. Kofi Kingston pourrait remettre son titre à l'occasion d'un match à l'échelle, confrontant lutteurs de SmackDown et lutteurs de Raw (Dolph Ziggler, John Morrison et Sheamus).
Vainqueurs et nouveau champion : Santino Marella, après un pique de popularité au Royal Rumble lorsqu'il a presque surpris tout le monde en remportant le match, il pourrait avoir l'occasion d'avoir son moment de WrestleMania.
Mixed Tag Team Match - BIG SHOW & TRISH STRATUS v. CODY RHODES & SNOOKI
Cody Rhodes, fortement impacté par le KO Punch reçu à Elimination Chamber et lui « déformant le visage ». Alors qu'il se retrouve devant le regard de la légende canadienne Trish Stratus qui le « repousse » à cause de cela. Alors que Cody Rhodes affronte le Big Show en guise de vengeance, Trish Stratus le distraira et permettra au Big Show de l'emporter. Énervé par une telle situation, il trouvera le soutien de la star Snooki pour un match mixte à WrestleMania.
Vainqueurs : Big Show & Trish Stratus pour un feel good moment sans conséquences majeures.
Mask Match - REY MYSTERIO v. ALBERTO DEL RIO
A son arrivée (tonitruante) à la WWE, Alberto del Rio avait pris en chasse Rey Mysterio, et l'avait écarté de son chemin pour s'élever sur la carte. Cependant, cette histoire n'a jamais eu de conclusion propre ou même de confrontation finale marquante. Rey Mysterio aurait utilisé cela comme un argument pour se venger des humiliations portés par del Rio à son encontre en fin d'année précédente. Rongé par la déception de ne pas être champion du monde, Alberto aurait accepté un tel match à la condition que Rey Mysterio remette son masque en jeu.
Vainqueurs (et toujours masqué) : Rey Mysterio.
Simple Match - TRIPLE H v. THE MIZ
Alors que The Miz l'aura éliminé à Elimination Chamber, il s'en sera vanté le jour suivant, avant d'avoir une chance de récupérer son titre face à John Cena. Cependant le thème de Triple H l'interrompra, l'empêchant de gagner. Se plaignant de cela, il voudra des explications et une nouvelle opportunité de récupérer son titre. Triple H la jouera humble: ce n'était pas de son ressort et il négociera même pour que The Miz affronte Randy Orton dans un match en cage la semaine suivante (évitant toute intervention), s'il gagne il pourra transformer le Main Event de WrestleMania en match à trois menaces. Le Raw suivant, Triple H surviendra pendant la confrontation pour faire perdre le Miz, amenant à un match final entre les deux à WrestleMania, confrontant la volonté d'être vu comme une star pour le Miz d'un côté, et le mépris de Triple H pour l'ancien champion de la WWE de l'autre côté.
Vainqueurs : The Miz de manière non propre, avec un coup bas dans les parties intimes comme à Elimination Chamber, mais ajoutant tout de même à son palmarès d'avoir vaincu le Game à WrestleMania en un contre un, l'établissant alors un petit peu plus comme une star.
Women Championship - EVE TORRES (c) v. LAYLA v. MICHELLE MCCOOL v. NIKKI BELLA v. BRIE BELLA
C'est une petite liberté que nous ajoutons, mais gardons l'idée de donner du temps aux femmes à WrestleMania. Peut-être que dans un univers parallèle ils n'auront pas mis autant de temps à développer ces talents.
Vainqueurs et toujours championne : Eve Torres, pas besoin d'un match trop long, juste assez pour raconter les histoires de doute autour de la loyauté de Layla et Michelle McCool l'une envers l'autre, et des sœurs Bellas.
World Heavyweight Championship - EDGE (c) (w/ CHRISTIAN) v. WADE BARRETT (w/ THE CORRE)
Wade Barrett alors exilé à SmackDown, parvient à se reconstruire dans un dernier élan d'étincelle en remportant l'Elimination Chamber pour devenir le challenger numéro 1 au titre du champion du monde poids lourd Edge. A l'équation nous aurions pu voir s'ajouter The Corre (Justin Gabriel, Heath Slater et Ezekiel Jackson) ainsi que Christian, dont Barrett aurait pu questionner la loyauté pour ajouter du relief à cette rivalité. Christian et Edge aurait même pu reprendre les titres par équipe à Justin Gabriel et Heath Slater, faisant de Edge un double champion à WrestleMania.
Vainqueurs et nouveau champion du monde poids lourd : Wade Barrett. C'est très facile à dire avec du recul, car nous saurons qu'Edge devra se mettre en retrait, et ce WrestleMania aurait été l'occasion d'offrir un tapis rouge à une star en devenir.
Undertaker's Streak on the line - THE UNDERTAKER v. CM PUNK
Nouveau leader de la Nexus, CM Punk aurait alors attaqué The Undertaker pour marquer les esprits, semblant le détruire suffisamment pour le mettre sur la touche. Cependant le Deadman viendra se venger lors d'Elimination Chamber où il éliminera l'enfant de Chicago, le prenant ensuite en chasse, lui et « son » clan de la Nexus pour les semaines suivantes, s'assurant qu'ils ne pourront pas aider le Punk à WrestleMania.
Vainqueurs : The Undertaker dans un match qui aurait pu offrir à CM Punk une fenêtre pour le consolider en tant que star puisqu'il aurait pu mettre à mal l'Undertaker.
United States Championship - JACK SWAGGER (c) (w/ MICHAEL COLE) v. DANIEL BRYAN (w/ JERRY LAWLER)
Inclure les deux commentateurs à WrestleMania serait une erreur d'un univers réel à éviter de reproduire (surtout pour la durée que cela a eu), alors qu'ils se sont affrontés à Elimination Chamber et que Michael a gagné le match avec l'aide de Jack Swagger, il aurait pu lui rendre une semaine plus tard en permettant au All American de remporter le titre des Etats-Unis face à Daniel Bryan. Cela aurait pu amener à une revanche au plus grand des évènements de catch, les deux hommes accompagnés d'un commentateur chacun, offrant un peu de répits aux fans entre deux matchs aux affiches incroyables
Vainqueurs et nouveau champion des Etats-Unis : Daniel Bryan, avec, qui sait, une perspective de confrontation finale entre les deux hommes dans un match à soumission ?
WWE Championship - JOHN CENA (c) v. RANDY ORTON
L'un des regrets que nous pouvons avoir avec le retour non permanent de The Rock aux alentours des années 2011 à 2013, c'est le manque de confrontation avec l'un des lutteurs les plus populaires de l'époque: Randy Orton. John Cena et Randy Orton sont probablement les deux têtes d'affiche de leur génération, les voir confronter au Rock, qui était l'hôte spécial de ce WrestleMania, aurait été une chantilly, une cerise, et une note de 5 étoiles sur le gâteau.
Vainqueur et toujours champion : John Cena, dans cet univers parallèle où nous nous devons d'être créatif, nous pourrions lancer un affrontement entre la vipère et le taureau Brahama.


@WWE