Multiverse of WrestleMania - WrestleMania 28
Et si nous étions dans un univers parallèle, où WrestleMania ressemblerait mais serait différent ?


@WWE
Dans cette série, nous allons proposer des cartes des différents de WrestleMania, en respectant entièrement (ou presque) les participants, les vainqueurs de Royal Rumble*, les lutteurs faisant partis du roster actif à ce moment, mais en ne gardant aucun match des WrestleMania originaux. Pour cette édition, nous allons respecter les histoires des mois précédents, mais afin de challenger notre originalité, nous allons tout faire pour éviter les doublons avec le Multiverse of WrestleMania de WrestleMania 27.
Préambule : ELIMINATION CHAMBER 2012.
World Heavyweight Championship, Mark Henry b. Daniel Bryan (c), Big Show, Intercontinental Champion Cody Rhodes, Dolph Ziggler & Kofi Kingston.
Le mois de février 2012 n'a pas souri à Randy Orton, qui s'est vu blessé et s'absenter temporairement avant un retour à WrestleMania, nous aurions pu voir Cody Rhodes être à l'origine de sa future absence. Pendant le match, alors que Dolph Ziggler élimine Kofi Kingston, Daniel Bryan élimine Dolph Ziggler puis se fera surprendre par le Big Show. Enervé de la situation, il reviendra frapper le Big Show. Rhodes tentera de prendre avantage de la situation, mais le Big Show parviendra à l'éliminer en lui enlevant son masque, avant de se faire surprendre par Mark Henry qui remportera le match et le titre de champion du monde poids lourd pour la seconde fois.
United States Championship, Jack Swagger (c) b. Zack Ryder.
Ces dernières semaines, Zack Ryder a tenté d'élever son niveau de jeu en tentant de faire partie de l'Elimination Chamber pour le titre de la WWE, avec le soutien de l'actuel WWE Champion CM Punk, mais il perdra face à Chris Jericho, qui le jugera les semaines suivantes comme juste une célébrité de passage, et pas au niveau. Il confrontera alors Jack Swagger pour le titre des Etats-Unis, en vain puisqu'il ne le remportera pas après une confusion sur un coup malencontreux porté sur l'arbitre.
Divas Championship, Beth Phoenix (c) b. Tamina Snuka.
No Holds Barred Match, Sheamus b. Kane.
Alors que Kane est revenu avec son masque, il confronterait Sheamus, récent vainqueur du Royal Rumble. Dans une grosse bagarre visant à élever le rang et l'impression de puissance laisser par l'Irlandais, il pourrait dépasser ses limites et vaincre le monstre masqué.
WWE Championship, CM Punk (c) b. John Cena, Chris Jericho, The Miz, R-Truth & Wade Barrett.
Dans ce monde parallèle, John Cena aurait refusé le combat avec le Rock, voulant mettre en avant la valeur du mérite plutôt que son ego. Envahi par sa rage de John Cena et de R-Truth, responsables de son déclin, le Miz se fera éliminer par CM Punk d'un Roll Up. Wade Barrett éliminera alors R-Truth qui se prendra un coup perdu du Miz, en sortant du ring. Chris Jericho, ancien mentor de Wade Barrett, le sortira du match, avant d'être mal en point face à John Cena, puis de voir un retournement de situation après que le thème song du Rock surprenne The Champ et le déconcentre suffisamment pour voir Chris Jericho l'éliminer. CM Punk surprend directement Chris Jericho ensuite avec un GTS pour conserver son titre.


@WWE
No Holds Barred Match - CODY RHODES v. RANDY ORTON
Alors actuel champion Intercontinental, Cody Rhodes se félicite d'avoir mis à terre son ancien mentor Randy Orton, et suggère même à Sheamus de l'affronter pour le titre Intercontinental car c'est finalement le titre le plus important. Dans les mêmes temps, R-Truth remportera une Battle Royal pour remporter une chance au titre de Cody Rhodes, ce dernier n'appréciant pas l'affiche à WrestleMania, il le confronte directement lors d'un show hebdomadaire pour son titre. Même si le Miz échoue à empêcher la victoire du futur vétéran des rings, le retour de Randy Orton, déconcentrant son ancien partenaire de la Legacy, permet à R-Truth de devenir champion. Ce sera le point final d'une rivalité menant à un match sans disqualification à WrestleMania, Randy Orton menaçant de briser le visage si précieux de Rhodes avec un Punt Kick, puisqu'il n'a pas frappé assez fort il y a quelques années de cela.
Vainqueur : Randy Orton, même si une victoire de Cody Rhodes pourrait l'élever sur la carte, Randy Orton en perte de vitesse pourrait bénéficier d'une telle victoire, dans l'attente d'un nouveau chapitre entre les deux qui pourrait être à l'avantage du fils de Dusty Rhodes.
Divas Championship in a Triple Threat Match - BETH PHOENIX (c) v. EVE TORRES v. KELLY KELLY
Eve Torres, alors figure d'autorité serait l'élément déclencheur d'un tel match: voulant se mettre en avant et récupérer le titre, elle prendrait peur face à Beth Phoenix et ferait en sorte de tenter d'utiliser Kelly Kelly à son avantage pour qu'elle lui permette de remporter le titre. Cependant, la roue tournera lorsque Kelly Kelly ne se laissera pas faire, et donnera l'impression que les cartes sont rebattues avant la confrontation finale à WrestleMania.
Vainqueur et nouvelle championne : Kelly Kelly, si ses qualités peuvent être remises en question (surtout connaissant l'évolution de la division féminine dans les dix années suivantes), mais à l'époque la jeune femme est très populaire, et pourrait bénéficier du format du match pour remporter le titre et créer un beau moment à WrestleMania.
United States Championship in a Ladders Match - JACK SWAGGER (c) v. KOFI KINGSTON v. SANTINO MARELLA v. DOLPH ZIGGLER v. DREW MCINTYRE v. KANE v. CHRISTIAN
Bien que ça ne s'entend pas facilement, WrestleMania rime avec match à plusieurs. Le titre des Etats-Unis pourraient être remis en jeu à cette occasion, permettant aux lutteurs sans point culminant dans leurs carrière de participer à l'évènement majeur annuel du catch.
Vainqueur et nouveau champion : Dolph Ziggler, Santino Marelle ayant déjà gagné l'année précédente, Dolph Ziggler pourrait inscrire une nouvelle victoire brillante et un nouveau titre à son palmarès.
Simple Match - CHRIS JERICHO v. ZACK RYDER
Après avoir perdu à Elimination Chamber, Zack Ryder continuera sa quête au titre des Etats-Unis en faisant face à Drew McIntyre pour se qualifier pour le match à l'échelle, mais Chris Jericho, d'abord venu le « conseiller ». Il se vengera en faisant perdre Chris Jericho face à Daniel Bryan, provoquant alors la colère de Chris Jericho. Ce dernier fera de nouveau mine de collaborer, l'invitant dans un Talk is Jericho et proposant de reprendre les titres par équipe aux actuels champions Primo et Epico. Mais Jericho le trahira en l'attaquant, et en le tabassant, menant à un match à WrestleMania visant à saluer la popularité à l'époque de l'ancien coéquipier de Curt Hawkins.
Vainqueur : Zack Ryder le récompensant d'une année ayant vu sa popularité exploser (sur internet) avec un petit paquet sur Chris Jericho.
World Heavyweight Championship in a Triple Threat Match - MARK HENRY (c) v. SHEAMUS v. BIG SHOW
Dans la course entre le Royal Rumble à WrestleMania visant à établir Sheamus comme une star de haut niveau, il se retrouverait face à un défi physique de taille en faisant face aux deux monstres : Mark Henry et le Big Show. Dans un premier temps, l'homme le plus fort du monde, qui pourrait venir à WrestleMania la ceinture, dont il a fait briller l'or l'année précédente, autour de la taille. Et l'addition du Big Show, qui courrait après ce titre pendant des mois, qui aurait fini par faire valoir le fait d'avoir déjà battu Mark Henry pour affronter Sheamus et le vaincre par décompte à l'extérieur (pour protéger l'Irlandais) après l'avoir brisé contre la table des commentateurs. Un choc titanesque prendrait alors part à WrestleMania.
Vainqueur et nouveau champion : Sheamus qui consoliderait alors son statut par une victoire dans un match mémorable.
Intercontinental Championship - R-TRUTH (c) v. THE MIZ
Au sommet de son art l'année précédente, le Miz a dû se réinventer et faire confiance en R-Truth pour tenter de retrouver le haut de la carte. Malheureusement, cela n'a pas abouti, faisant de R-Truth un nouveau responsable des échecs du futur mari de l'ancienne championne Maryse. Son élimination à Elimination Chamber, suivi d'une victoire dans une Battle Royale de Truth en sortant le Miz, seront les points finaux des envies de vengeance de l'homme génial sur son ancien partenaire. R-Truth remportera le titre Intercontinental avec l'aide de Randy Orton, écrivant les dernières lignes des éléments en jeu lors de son affrontement face à son rival à WrestleMania.
Vainqueurs et nouveau champion : The Miz ce qui le relancerait un petit peu avec le début d'une nouvelle histoire et d'un nouveau titre autour de la taille.
WWE Championship - CM PUNK (c) v. DANIEL BRYAN
Vainqueur d'Elimination Chamber, CM Punk verrait la concurrence de haut et le ferait savoir. Il serait alors opposé à deux noms: Chris Jericho, prétextant qu'il aurait pu gagner si le format du match avait été différent, et Daniel Bryan, faisant valoir son droit de rematch pour un titre mondial. Daniel Bryan gagnerait alors face à Chris Jericho (avec une aide de Zack Ryder), permettant d'offrir un affrontement entre deux chemins parallèle et pourtant différent entre CM Punk et Daniel Bryan, le premier mettant le second au défi d'élever son niveau pour atteindre ce que le Straight Edge a accompli et non le dragon américain.
Vainqueurs : CM Punk, dans un match dont l'objectif sera de voler le show et de montrer ce que le catch peut offrir entre 4 cordes.
Tag Team Match - JOHN CENA & TRIPLE H v. THE ROCK & THE UNDERTAKER
Un an auparavant, John Cena aurait refusé d'affronter The Rock, le trouvant égocentrique de se croire être l'attraction principale. Triple H, alors figure d'autorité, confirmera les dires de John Cena au début de l'année, confrontant le Rock alors que ce dernier voulait participer au Royal Rumble. Pour Triple H et John Cena, la WWE n'a pas besoin de The Rock. Rejeté, le Rock passera alors par un autre chemin pour se faire valoir, en empêchant John Cena de gagner de nouveau le titre de la WWE. Le lendemain à Raw, Triple H voudra bannir le Rock, et ce dernier l'attaquera alors avant qu'il ne puisse donner ses derniers mots, mais John Cena interviendra et portera un AA au Rock. La semaine suivante, le Rock lancera alors un défi: il trouve un coéquipier de son choix contre John Cena et Triple H à WrestleMania, s'il perd alors il devra quitter la WWE à tout jamais. Le Roi des Rois assurera alors que la stipulation tiendra aussi pour le partenaire du Rock. Triple H acceptera. L'intrigue mêlera alors les tensions entre les égos de Cena et Triple H, et le mystère résidant autour du partenaire du Rock (Mick Foley ?) qui se révèlera alors être The Undertaker.
Vainqueurs : The Rock et The Undertaker dans un Main Event Blockbuster.


@WWE