Multiverse of WrestleMania - WrestleMania 29
Et si nous étions dans un univers parallèle, où WrestleMania ressemblerait mais serait différent ?


@WWE
Dans cette série, nous allons proposer des cartes des différents de WrestleMania, en respectant entièrement (ou presque) les participants, les vainqueurs de Royal Rumble*, les lutteurs faisant partis du roster actif à ce moment, mais en ne gardant aucun match des WrestleMania originaux. Pour cette édition 29, nous allons respecter les histoires des mois précédents, mais afin de challenger notre originalité, nous allons tout faire pour éviter les doublons avec le Multiverse of WrestleMania de WrestleMania 28.
Préambule : ELIMINATION CHAMBER 2013.
6 Men Tag Team Match, The Shield b. United States Champion Cesaro & WWE Tag Team Champions Daniel Bryan & Kane.
Le Shield mène la terreur et a désormais des ambitions d'or. Ils confrontent alors le champion des Etats-Unis Cesaro, et les champions par équipe (qu'ils ont déjà battu auparavant) Daniel Bryan & Kane, à la demande des champions qui veulent remettre le trio à sa place, ces derniers n'étant pas en position favorable auprès de la direction après une attaque sur Triple H le Raw après le Royal Rumble.
Money in the Bank Match, Dolph Ziggler (c) b. Sheamus.
Eliminé par Sheamus au Royal Rumble, Dolph Ziggler prétendra ne pas être affecté par cela, mais il empêchera l'irlandais de se qualifier pour l'Elimination Chamber Match pour déterminer le challenger n°1 au titre poids lourd. Agacé, Sheamus le défiera pour sa mallette car elle constituera son unique chance d'être champion à WrestleMania. Vickie Guerrero, en froid avec son ancien « petit ami »blond, officialisera le match.
Divas Championship, Kaitlyn (c) b. Tamina Snuka.
World Heavyweight Championship, Dolph Ziggler b. Alberto del Rio (c) & Big Show.
Alors détenteur de la mallette, Dolph profitera d'un combat difficile entre le mexicain et le géant pour encaisser sa mallette après un KO Punch du Big Show, il le sortira avec un coup de mallette et un kick à travers la mallette. Del Rio ripostera quelques secondes mais Ziggler le surprendra avec son Zig Zag pour devenir champion.
N°1 Contender dans un Elimination Chamber, Randy Orton b. Chris Jericho, Kofi Kingston, The Miz, Mark Henry & Jack Swagger.
Revenu avec un personnage pro-américain, Jack Swagger débutera ce match face à Chris Jericho. Kofi Kingston et le Miz, maillons faibles du match, seront éliminés par Swagger puis Mark Henry. Jericho surprendra Jack Swagger, nous laissant la montagne Mark Henry et les deux favoris: Randy Orton et Chris Jericho. A deux, ils élimineront l'homme le plus fort du monde pour se retrouver face à face, pour une victoire finale de la vipère avec un RKO sorti de nulle part.
WWE Championship avec John Cena en arbitre spécial, CM Punk b. The Rock (c).
A la suite de sa victoire au Royal Rumble, John Cena choisi d'affronter le Rock à WrestleMania, mais CM Punk se glisse tel un caillou dans la chaussure des deux hommes, rappelant qu'en tant qu'ancien champion, il garde une chance de récupérer son titre lors de l'évènement Elimination Chamber. CM Punk rentrera alors dans la tête de John Cena, tentant de lui faire comprendre que le mérite leur revient à eux plutôt qu'au Rock de faire le Main Event de WrestleMania, contraignant d'ailleurs John Cena à devenir arbitre spécial de ce match.


@WWE
Simple Match - BROCK LESNAR v. RYBACK
Ambitieux, Brock Lesnar s'annoncera comme voulant obtenir un titre mondial après le Royal Rumble, il sera alors confronté à Ryback. Cependant, l'arrogance de ce dernier se paiera plus tard lors que Lesnar aura un rôle à jouer dans la défaite par décompte à l'extérieur de Ryback lors d'un match pouvant le qualifier dans un Elimination Chamber Match pour être prétendant au titre. Brock continuera son assaut. Au lendemain d'Elimination Chamber, alors que le nouveau champion Dolph Ziggler fera face à Randy Orton et Alberto del Rio, Brock Lesnar les interrompra à son tour, attaquant et prenant le dessus sur les trois hommes. Ryback interviendra alors, ne reculant pas devant la bête et prenant même le dessus. Les deux hommes s'affronteront alors à WrestleMania.
Vainqueur : Brock Lesnar, dans un match presque sans compétition.
Intercontinental Championship in a Ladders Match - WADE BARRETT (c) v. THE MIZ v. ALBERTO DEL RIO v. BIG E LANGSTON v. FANDANGO v. MARK HENRY v. JACK SWAGGER v. CHRIS JERICHO
On l'aime bien cette stipulation, après tout, non ? Wade Barrett se verra remettre son titre dans le match dangereux à l'échelle face à 7 challengers. Parmi eux, Jack Swagger, le pro-américain, qui ne rencontrera pas que des amis sur sa route entre le canadien Chris Jericho, l'anglais Wade Barrett ou encore le mexicain Alberto del Rio. Ce dernier s'incruste dans cette voie pour le titre Intercontinental, voulant se venger d'un Fandango qui a eu l'audace de l'empêcher de récupérer son titre mondial. Big E, fort d'un soutien de son coéquipier Dolph Ziggler, tente une quête solo dans laquelle il se verra confronter à un profil similaire et un peu plus âgé, l'homme le plus fort du monde Mark Henry. Enfin, le Miz qui, depuis qu'il a quitté la terre du haut de la carte, se positionne comme l'un des artisans de la reconstruction du titre remis en jeu lors de ce match.
Vainqueur et nouveau champion : Fandango, nul ne pourra prédire le succès de son thème musical le lendemain à Raw, mais ce sera peut-être l'unique occasion de mettre de l'or autour de la taille d'un personnage qui attire facilement les réactions.
United States Championship - CESARO (c) v. BIG SHOW
Champion depuis plusieurs mois, il est tout de même difficile de mettre avec exactitude des traits précis sur le personnage qu'il représente à l'écran. Cependant, porté par l'élan de son règne, WrestleMania peut être un de ces points culminants pour l'élever aux yeux des spectateurs. Face à une légende telle que le Big Show, en reconquête après son échec autour du titre mondial, Cesaro pourrait démontrer sa puissance lors d'un match divertissant et assez court à WrestleMania.
Vainqueur et toujours champion : Cesaro, pour ce qui serait la victoire fondatrice de son règne de champion des Etats-Unis, laissant alors le loisir aux fans de répondre présent face au talent qui se trouve devant eux.
WWE Tag Team Championship - HELL NO (DANIEL BRYAN & KANE) (c) v. THE RHODES SCHOLAR (CODY RHODES & DAMIAN SANDOW)
The Rhodes Scholar ne restera pas dans les livres d'histoire comme une grande équipe, mais plutôt que le premier aperçu de ce que Cody Rhodes pourra offrir en étant supporté par les fans. La Team Hell No jouit d'une popularité sans faille depuis des mois, se voyant alors offrir un match pour consolider leur règne lors du plus grand évènement de la WWE.
Vainqueur : Team Hell No.
World Heavyweight Championship - DOLPH ZIGGLER (c) v. RANDY ORTON
Ce qui a manqué à Dolph Ziggler lors de son premier règne de champion du monde à la WWE, c'est un plan, plutôt que de paraître comme une simple récompense forcée pour les efforts et la popularité qu'il portait sur ses épaules. Sa première défense de titre, contre la déjà-à-l'époque légende Randy Orton, avec le plan d'aider Ziggler à s'affirmer comme un élément d'élite. Randy Orton aurait pu douter des qualités de Ziggler à conserver son titre, le contraignant à faire face à son plus grand défi lors de ce WrestleMania.
Vainqueur : Dolph Ziggler avec l'aide de AJ Lee à l'époque souvent présent à ses côtés, pour ne pas clore le chapitre d'une confrontation avec la vipère.
6 Men Tag Team Match - THE SHIELD v. TRIPLE H, THE UNDERTAKER & SHEAMUS
Certes, à l'époque, le Shield est un potentiel plus que 3 stars déjà établis. Pour autant, à la suite de leur intervention au Royal Rumble pour aider CM Punk, Triple H aurait pu les confronter et subir la règle qu'ils ont eux-mêmes mis en place. Alors que le Shield confronte la Team Hell No pour les titres par équipe, Triple H serait venu les distraire et être un obstacle à leur quête vers l'or. Il serait alors rejoint dans sa volonté de vengeance de Sheamus, et puis de l'Undertaker, qui chercherait à se venger d'un Powerbomb à travers une table, ajoutant alors la question de la gestion des égos au travers de ce match. La streak de l'Undertaker est un accomplissement incroyable, mais au bout d'un moment il n'était pas nécessaire d'en faire un rendez-vous annuel.
Vainqueurs et nouveau champion : The Shield qui ont besoin de consolider leur statut d'élément perturbateur. Nous aurions pu avoir un mauvais coup porté entre les adversaires du Shield pour les aider à remporter ce match face à une équipe all stars.
WWE Championship - CM PUNK (c) v. JOHN CENA v. THE ROCK
Après Elimination Chamber, alors que nous nous dirigeons vers une confrontation entre John Cena et CM Punk, The Rock interfèrera entre les deux, dans une histoire qui jouera sur l'ambiguïté du placement de John Cena. Est-ce que ce dernier préfère jouer la carte du représentant de la WWE en favorisant un affrontement face à CM Punk, ou ira-t-il céder à la tentation de prendre sa revanche sur The Rock et la pression de devoir montrer qu'il est meilleur que les deux ?
Vainqueurs : John Cena qui viendrait à bout de deux de ses adversaires les plus iconiques: le Punk de Chicago, et le Rock de Miami, dans un Main Event qui aurait pu être l'un des plus grand moments de l'histoire de la WWE.


@WWE