Preview Elimination Chamber 2025
A force d'éliminations, la carte de WrestleMania ressortira de la carte


@WWE
La route de WrestleMania est le trajet le plus long du monde, plusieurs semaines, avec une escale dans une chambre où nous sommes enfermées. Depuis 2008, c'est une étape annuelle (à quelques exceptions) de s'offrir un ticket en première classe pour WrestleMania en passant par cela, par 5 adversaires. Avant WrestleMania 41, le flou est toujours entretenu autour du menu qui nous sera offert pour ces deux soirées spéciales. Qui affrontera Cody Rhodes à WrestleMania ? Est-ce que Cody Rhodes sera aux côtés de son ennemi emblématique de l'année précédente ? Qui fera face au nouveau visage de la division féminine depuis presque deux ans: Rhea Bloody Ripley ?
KEVIN OWENS v. SAMI ZAYN dans un match Unsanctionned.
A côté des deux matchs pour obtenir une opportunité aux titres mondiaux à WrestleMania, nous avons d'autres chemins moins empruntés mais tout aussi symbolique. Kevin Owens, et Sami Zayn, deux canadiens amis depuis l'enfance, s'affronteront dans le pays que cette jeunesse. Ce ne sera pas leur première confrontation mais peut-être leur plus symbolique, au moment où ils sont tous les deux des stars établis. D'un côté, Kevin Owens a besoin d'une victoire pour se relancer, et Sami Zayn a toujours le profil du vainqueur pour qui les défaites ne comptent pas. Malgré tout, nous pouvons avoir envie de croire que cette année, Sami Zayn dépassera ce statut du perdant qui réessaie toujours, et qu'il finira par être celui qui gagne les matchs qui comptent. De son côté, Kevin Owens pourrait avoir une route déjà toute tracée face à Randy Orton, ce qui justifiera sa place à WrestleMania.
Vainqueurs : Sami Zayn.
WWE WOMEN CHAMPION TIFFANY STRATTON & TRISH STRATUS v. NIA JAX & CANDICE LERAE dans un match par équipe.
Rappelons que la preview que nous faisons ici ne reflète probablement même pas les côtes des plus assidus aux shows de la WWE, mais des engagements et idées scénaristiques. Pour ce combat, par exemple, il ressemble parfaitement à un match pour élever la célébrité d'une nouvelle championne qui commence à faire ses preuves en haut de la carte. Et qui aurait besoin d'une victoire pour s'élever au rang d'attraction principale accomplie. Néanmoins, c'est bien Nia Jax et Candice LeRae que nous allons pronostiquer vainqueures. Une challenger au titre mondiale, Charlotte Flair, pourrait intervenir permettant la victoire de Jax et LeRae, les consolidant alors comme crédible avant une quête vers les titres par équipe à WrestleMania (ce qui rendra mieux sur un CV qu'une défaite face à
Vainqueures : Nia Jax & Candice LeRae.
BIANCA BELAIR v. NAOMI v. LIV MORGAN v. ROXANNE PEREZ v. BAYLEY v. ALEXA BLISS dans un Elimination Chamber pour devenir challenger n°1 au titre de Women Heavyweight Champion Rhea Ripley
Pour ce premier des deux matchs éponymes du PLE, nous allons faire un tour d'horizon des participantes. Nous pourrions avoir tendance à penser que Bayley, et Roxanne Perez, partageant une histoire récente, ne seraient pas favorites. Cela pourrait être trop tôt pour la Prodige, et même si Bayley affrontant Rhea Ripley aurait sa place à WrestleMania, le momentum accumulé du Role Model ne semble pas la diriger vers une place de choix à WrestleMania. L'histoire entre la championne actuelle et Liv Morgan a duré pendant des mois, si une conclusion à WrestleMania (en y mettant) serait un parfait Season Finale, ce n'est peut-être pas l'option la plus alléchante. La récente victoire des titres par équipe peut laisser un indice sur les plans à court terme dans la division féminine. Les anciennes championnes, Naomi et Bianca Belair, semblent difficilement être disjointes de l'histoire autour de Jade Cargill, à moins que ce soit également lié à Rhea Ripley ?
Si un chapitre aurait pu s'écrire avec Alexa Bliss, avec le mysticisme de Bliss et son aura naturelle auprès du public. Malheureusement il est trop tôt pour considérer que cela donnerait de manière évidente une excitation pour WrestleMania, bien que nous pouvons garder cela dans la poche pour une autre période de l'année. La prédiction se penchera plutôt sur Bianca Belair. Une affiche avec les deux Superstars féminines les plus établies depuis les 4 Horsewomen (même si Asuka, Alexa Bliss, voir même Ronda Rousey ont également à faire valoir leur CV) est attendue depuis longtemps. Un combat naturel qui, oui, mériterait le Main Event d'une des deux nuits. Ces femmes le mériteraient.
Vainqueure : Bianca Belair.
Nous allons rajouter un détail. Après la confrontation, la Women Heavyweight Champion Rhea Ripley viendra confronter sa challenger, et à la surprise générale, Jade Cargill effectuera son retour. Alors que le doute sera semé sur la raison, et les suspicions autour de Bianca Belair, elle attaquera Rhea Ripley pour créer la route vers un Triple Threat à WrestleMania. Ripley se révèlera être l'assaillante de Jade Cargill. De son côté, Naomi confrontera Chelsea Green pour le titre des Etats-Unis féminin.
JOHN CENA v. LOGAN PAUL v. CM PUNK v. DAMIAN PRIEST v. DREW MCINTYRE v. SETH ROLLINS dans un Elimination Chamber pour devenir challenger n°1 au titre de WWE Undisputed Champion Cody Rhodes.
Si le Royal Rumble entretenait le flou autour de son vainqueur, et nous a offert une belle surprise, cette Elimination Chamber suit cette ligne directrice d'un éventail de possibilité toute aussi crédible les unes que les autres. Toutes, sauf peut-être un élément, Damian Priest. Si (l'ancien) El Campeon a un statut et une aura naturelle, il semble que malgré ses larges épaules il ne soit pas taillé pour être l'opposition à un champion aussi établi que Cody Rhodes. Pas loin devant lui dans cette course au titre, nous retrouvons la star des réseaux sociaux, Logan Paul. Peut-être que sous une autre direction, une association entre The Rock et Logan Paul, pour faire grimper les chiffres, auraient été légitimes. Même si nous n'aimons pas associé l'idée à cette discipline que l'on adore, nul doute que cela créerait une heat incroyable, à défaut d'une fidélité du spectateur.
Le quatuor final a du mal à se départager. Si l'option peut fortement plaire, tant l'histoire récente entre Seth Rollins et Cody Rhodes est nourrie d'évènements et d'émotions, ce chapitre s'écrira peut-être plus tard dans l'année. Seth Rollins pourrait être promis à une confrontation contre l'ancien Chef Tribal, Roman Reigns, ou pourquoi pas mettre un terme à son histoire avec CM Punk, à WrestleMania. Dans un monde idéal, il est la piste que nous pourrions mettre en avant, mais nous attendrons patiemment ce moment magique où il affrontera le fils de Dusty Rhodes pour la première fois depuis leur collaboration pour mettre fin à la Bloodline. Son autre adversaire de l'année passée à WrestleMania 40, l'écossais Drew McIntyre, semble toujours être la Superstar qui a l'horizon bouché par le haut du gratin. Sa victoire serait mérité, alléchante, et un pari, mais peut-être qu'il n'a pas encore ce statut de Super, Super-Mega-Super Star qui peut toucher à un Main Event de WrestleMania dans la constellation de force en présence.
Cela nous laisse encore deux options: CM Punk, et John Cena. Naturellement, CM Punk semble un choix évident, pas seulement par son charisme, par ce qu'il peut apporter à l'histoire de Cody Rhodes, ou encore son ambition de Main Eventer WrestleMania. Egalement, n'oublions pas qu'il ne fait que remporter victoire après victoire depuis des mois, ayant un avantage sur deux de ses adversaires du soir. Et à côté, John Cena. Que peut bien faire John Cena à WrestleMania, si ce n'est pas aller au bout de ce qu'il a annoncé après le Royal Rumble ? Que peut bien faire John Cena, à son dernier WrestleMania, si ce n'est pas mettre en avant la prochaine Superstar de ces prochaines années ? Cena sera à la hauteur, il l'a prouvé lors de la conférence de presse après le Royal Rumble.
Vainqueur : John Cena.
Ne soyons pas originaux, si nous pensions à un Triple Threat pour le titre de Women Heavyweight Champion, l'ajout de CM Punk à cette confrontation pour le titre mondial ne ferait pas défaut, rappelons que Paul Heyman lui en doit une, et permettant alors à un match d'éviter d'être potentiellement affaiblit par le niveau physique d'un John Cena qui ne combat pas régulièrement.
QUE VA FAIRE CODY RHODES ?
Il reste ce détail lors de cet Elimination Chamber, ce point qui peut devenir central dans l'intrigue de WrestleMania, dépendant également du vainqueur du match pour déterminer le challenger au WWE Undisputed Champion Cody Rhodes. La réponse peut s'articuler en deux points: le premier, Cody Rhodes est une machine à faire de l'argent, et compromettre sa popularité met en danger les ventes qu'il effectue. C'est un argument que nous avions donné à John Cena, à l'époque (le parallèle est amusant entre les deux, non ?). Pourtant, ce n'est pas un argument que nous pouvons garder aujourd'hui. Roman Reigns, malgré son personnage, était toujours dans le haut du classement des ventes. L'autre point serait la comparaison avec l'un de ses adversaires potentiels: John Cena, qui n'a jamais osé faire le pas, et pourtant nous pouvons peut-être avoir des regrets plusieurs années après. Cody Rhodes en tant que Corporate Champion aurait fier allure, donnerait un nouveau souffle au titre, et à son histoire, à ses challengers (Sami Zayn, redistribution des cartes avec Roman Reigns, Randy Orton, CM Punk, etc), et une excitation naturelle pour la suite de l'année à la WWE. Nous pouvons y voir par là les indices de vouloir mettre en avant un Jey Uso populaire pour que les enfants trouvent un nouveau héro.
Passer à côté de cette occasion, serait passer à côté de la chance d'avoir un nouveau règne emblématique qui restera dans nos souvenirs pendant plusieurs années. Oui, il va rejoindre The Rock. Mais peut-être que nous n'aurons pas tous les éléments de réponse dès ce dimanche matin, après sa réponse officielle au Rock. (Mais s'il ne le fait pas, nous le vivrons très bien aussi)


@WWE