Preview WrestleMania Nuit 1

Les cartes de l'avenir de la WWE seront remélangées, quel en sera le tirage ?

4/19/20256 min read

@WWE

L'une des maladies de la vie et du sport, sont les jeux et les paris. A la WWE, il n'y a pas de place à la chance car la seule chance, c'est celle que nous avons en tant que fan de nous voir offrir (contre le prix d'un abonnement au WWE Network, ou à Netflix) le spectacle de combats pendant près de 8h étalé sur deux nuits. Et la seule chose qui sera remise ou jouée, c'est nos émotions lors de ces 14 différentes parties. 

GUNTHER v. JEY USO pour le World Heavyweight Championship

David contre Goliath est l'une des légendes les connues des oreilles de tout à chacun: le monstre, le fort, la puissance contre le fragile, le plus petit, qui doit compenser sa différence physique. Dans le sport, cette histoire revient naturellement, dans le quotidien lors de certains combats des vies qui nous entourent, et dans le KATCH, c'est une recette connue, reconnue, et qui fonctionne toujours. Il ne pourrait pas y avoir plus Goliath que Gunther, Jey Uso n'est peut-être pas le plus David, ce qui fait de lui un David, c'est aussi de savoir d'où il vient, sa position, son parcours, qui fait que personne n'aurait misé une pièce sur une telle opportunité il y a quelques années. Une histoire est belle quand elle se finit bien, et le règne de Gunther se finira bien, mais peut-être pas pour Jey Uso. Gunther est une assurance à ce niveau plus que Jey Uso, qui pourra toujours vendre et faire autant bouger les foules avec ou sans titre, pendant que son adversaire autrichien pourrait marquer du fer rouge son futur règne dominant pour élever sur la carte une futur star établie. 

Vainqueur et toujours champion : Gunther, l'année passée, WrestleMania était le théâtre des belles histoires qui débutent, cette année, peut-être que la roue a changé de couleur.

WAR RAIDERS v. NEW DAY pour les titres de WWE World Tag Team Championship.

On peut s'étonner du traitement des titres par équipe à l'épilogue de l'évènement le plus important de l'année du KATCH, pourquoi est-ce que la construction autours de titres à SmackDown n'a pas payé quand ceux de Raw (qui méritent tout de même une place également) s'y retrouvent, semblant n'assurer que la continuité d'un segment historique et prometteur qui avait lieu au mois de décembre ? A l'approche de WrestleMania, nous ne pouvons pas nous autoriser à faire la fine bouche sur la participation de certains lutteurs, tant tous méritent tôt out tard cette lumière unique. Chapeau aux War Raiders d'avoir surpasser tous les obstacles (créatifs et physiques) pour s'offrir le prestige d'être une ligne de l'histoire et du palmarès du New Day, qui aurait besoin d'une victoire pour consolider leur statut.

Vainqueurs et nouveaux champions : New Day.

JADE CARGILL v. NAOMI

Quand on regarde la main de cartes que possède Jade Cargill, nous ne sommes pas loin d'être certains de gagner à tous les coups. Une aura, un charisme, de l'athlétisme à souhait, ce qu'il manque peut-être, c'est des histoires solides qui bâtissent un personnage, et des références dans un ring. Elle aura une chance, à WrestleMania, de tirer ces cartes et de gagner la partie de l'engagement total des fans. Et contrairement aux jeux à Vegas, pas de place au hasard ici, seulement au travail et l'efficacité sur un ring.

Vainqueurs et nouveaux champions : Jade Cargill qui doit prendre son envol avec une victoire référence, même si Naomi le mériterait aussi.

REY MYSTERIO v. EL GRANDE AMERICANO

Tel un jeu de hasard où on pense avoir toutes les cartes en main pour comprendre le jeu, certaines surprises apparaissent toujours sans s'y attendre et au dernier moment. El Grande Americano en est un exemple. Nous ne pouvions pas prédire que du tas de cartes de la WWE sortira celle-ci, d'un goût et d'une subtilité moyenne, pourtant il semble que l'histoire prenne par la générosité et l'aura de ses participants. Et si ce manque de finesse finissait par offrir à El Grande Americano l'opportunité de réunir à moyen terme le meilleur de ce qu'il fait et de la la lutte mexicaine. Son adversaire n'a pas besoin de ces victoires, mais l'interprète de ce nouveau luchador pourrait avoir besoin d'un premier chapitre pour avancer vers de nouvelles quêtes.

Vainqueurs et nouveaux champions : El Grande Americano.

LA KNIGHT v. JACOB FATU pour le United States Championship.

Tel une tornade détruisant tout sur son passage, Jacob Fatu délivre la promesse que certains s'étaient imaginés. Rien ne lui résiste: la Bloodline, ses adversaires, et bientôt, le titre des Etats-Unis ? Il est difficile de penser que LA Knight puisse être le profil qui sera la raison du premier tombé subit par Jacob Fatu, si la mise au point nous montre ces deux hommes, le flou derrière nous montre une histoire de relève de la Bloodline qui n'a pas réussi. La vraie route ressemble à une confrontation entre Solo Sikoa et Jacob Fatu. Cependant rien ne presse, et un titre pourrait être l'une des raisons d'un conflit entre les deux. Que la tempête continue de tout emporter, jusqu'à ce que naturellement la tempête ne ressemble plus à une destruction, mais à une accession que nous admirons tous tant nous sommes impressionnés. 

Vainqueurs et nouveau champion : Jacob Fatu.

TIFFANY STRATTON v. CHARLOTTE FLAIR pour le WWE Women Championship.

Certes, l'apport de Charlotte Flair à la division féminine de la WWE est prodigieux, comme un moteur qui a permis d'en arriver là lors des premières années. Certes, son talent loupe rarement les grands rendez-vous. Mais nous pouvons trouver toutes les excuses que l'on souhaite, a-t-elle réussi le défi d'aider à élever Tiffany Stratton plutôt que d'être un caillou sur la route de sa progression ? A Vegas, nous jouons aussi au Blackjack, et si toutes les cartes ne sont pas joués ici, il faudra être au rendez-vous de cette confrontation si on veut y voir le potentiel de Tiffany s'élever. A elle aussi, si la WWE pari sur elle, de ne pas se restreindre à une partie gagnée, de consolider ses cartes de charismes, de niveau dans le ring, et de tirer les meilleures cartes pour son personnage pour devenir l'une des références de la division féminine. 

Vainqueurs et toujours championne : Tiffany Stratton, bien que la perspective de Charlotte Flair en tant que championne ouvre de belles portes, cette route vers WrestleMania n'a pas mis en lumière ses qualités et n'a pas rassuré sur ce qu'elle peut apporter au reste du roster de la WWE.

CM PUNK v. SETH ROLLINS v. ROMAN REIGNS dans un Triple Threat Match

Que CM Punk fasse finalement le Main Event de WrestleMania, c'est amplement mérité pour tout ce qu'il a apporté à l'histoire de l'industrie. Peut-être que, pendant son absence de 10 ans, certains ont réalisé ce que lui n'a pas pu, mais n'oublions pas que le Punk de Chicago était blessé, dans son orgueil et sa passion, et qu'il ne pouvait le faire lui-même. L'un des noms aux commandes de cette évolution se nomme Seth Rollins. On pourrait presque y voir un parallèle avec l'enfant de Chicago: une jeunesse dans l'indy, un corps pas construits pour les stars de KATCH imaginés d'une époque, des qualités au micro et athlétiques au niveau pour assurer à chaque adversaire de partager la lumière qu'ils donnent. Pour autant, il semble que ce qui les rassemble aujourd'hui est la haine l'un de l'autre, voyant dans ce WrestleMania le point culminant de leur rivalité. N'oublions pas que CM Punk est aux prémices du groupe qui a vu Seth et Reigns créer le brelan de lutteurs le plus destructeur et impactant de l'histoire de la WWE. CM Punk a les idées, Rollins en a construit, celui qui a élevé la WWE aujourd'hui se nomme Roman Reigns. Si Punk et Rollins ont besoin d'un point final à leur histoire (ou au moins à ce chapitre), Reigns et Punk ont une histoire à débuter. A WrestleMania, les cartes se mélangent, et peut-être que celui qui en profitera sera celui qui est sûr de ce qu'il a, pas la loyauté de Paul Heyman, pas la loyauté d'une famille ou le soutien des fans, mais la conviction des valeurs qu'il veut donner au KATCH. 

Vainqueurs et nouveaux champions : Seth Rollins, pour laisser l'histoire entre CM Punk et Roman Reigns continuer entre eux, pour s'élever et être un nouveau défi pour l'un des futurs champions du monde. Parce qu'il est peut-être le Joker de ce match.

@WWE