Review Backlash France

C'était vraiment, c'était vraiment, c'était vraiment phénoménal.

5/11/20244 min read

@WWE

« Crowd is here, about to blow 🎵 »

La semaine passée, lorsque nous parlions de WrestleMania, nous parlions de vivre des moments. Egalement, nous nous confions sur le plaisir inégalable de partager ces moments. À Lyon-Décines, le 4 mai 2024, il était certain que les un peu plus de 11 000 personnes avaient au moins une personne à leurs côtés pour partager ce moment. Malheureusement, tout le monde n'aura pas eu l'opportunité de vivre ce moment, mais par chance, que ce soit par l'ambiance ou l'outil internet, vous avez pu avoir la chance de ressentir les vibrations de la salle de votre siège. 

KEVIN OWENS et RANDY ORTON v. THE BLOODLINE (Solo Sikoa & Tama Tonga) (avec Paul Heyman) dans un Street Fight « Lâchez-Vous » Match

Après avoir calculé sur les doigts d’une main les défauts de ce PPV, le mot « surprise » reviendrait peut-être. Encore que, bien inspiré celui qui aurait pu prédire l’arrivée de Tanga Loa plutôt que Jacob Fatu pour permettre à la Bloodline de l’emporter. Un match très rythmé, une foule explosive à chaque évènement de ce match, un bump de Randy Orton sur son dos, et sur une table, une recette pour allumer le feu d’une salle qui n’attendait qu'une braise pour s'emporter et enflammer la salle pour les trois prochaines heures. Un match pouvant paraître anodin qui laissera un souvenir aux spectateurs.

★★★★

BAYLEY v. NAOMI v . TIFFANY STRATTON pour le WWE Women’s Championship

« Baaaaayleeeeyyy 🎵 UH-AH ! I wanna knoOoOoOOoOoow, if you'd be my champ ! » (si elle serait notre championne, et en l'occurrence, elle le sera encore quelques semaines). Être sur les routes toute l'année pour prendre le risque de se blesser entre les cordes, ça vaut bien tout l'amour du monde, et s'il y a bien quelque chose que le public a donné ce soir là, c'est de l'amour. De l'amour pour Tiffany Stratton, pour Naomi et un torrent pour Bayley. Et elles nous auront donné, un match incroyablement rythmé, où tout le monde a pu brillé, où la compétition était l'objectif. Un quart d'heure qu'on aura plaisir et plaisir à revoir et revoir tant il s'agit d'une gourmandise de Katch et de passion.

★★★★★

DAMIEN PRIEST v. JEY USO pour le World Heavyweight Championship

Quand on regarde un match, un lutteur, il est difficile de ne pas y décerner des influences. Si certains iront comparer Damien Priest à l'Undertaker sur certains points (même s'il paraît nettement beaucoup plus moderne), et Jey Uso aura forcément des liens avec sa famille samoane. Il y a un lutteur qui laissera une trace indélébile dans nos coeurs, et dans nos yeux lorsque nous regardons le catch. Il est inévitable de lui associer les lucioles qui illuminent l'obscurité d'une entrée, et il laissera une empreinte jusqu'à la nuit des temps. Tout autant que Damian Priest, le Judgment Day, et Jey Uso, qui ne semblaient pourtant pas destinés à laisser une marque dans nos esprits, mais qui se sont développés avec du temps et leur personnalité. Il faudra un jour récompenser la popularité de Jey par de l'or autour de sa taille, et profiter de ces, peut-être, dernières semaines d'un Judgment Day qui aura finalement eu le mérite de se démarquer. Avec un peu moins de convention, peut-être que ce match aurait pu monter dans les étages stratosphérique. 

★★★★

KABUKI WARRIORS v. JADE CARGILL & BIANCA BELAIR pour le WWE Women's Tag Team Championship

En prenant un peu de recul, quelle affiche incroyable entre 4 anciennes championnes solo et icones de leurs divisions. Et ça se remarque, la qualité sur le ring, bien qu'il y ait eu une légère erreur (que j'ai toujours pas compris d'ailleurs), et l'aura de star qui se dégage. N'avoir "que" 5 matchs pour un PLE, c'est le gage de donner du temps à des lutteurs qui le méritent et qui peuvent ensuite se montrer, et rien que pour cela, le match avait toute sa place lors de cet évènement. Les titres par équipe féminin n'auront peut-être pas eu autant d'aura depuis... Sasha Banks et Naomi ? Les Kabuki Warriors ? Bayley et Sasha Banks ? Jamais ? Le règne nous dira à quel point il aura aidé à forger un titre dont la présence est pertinente, mais dont l'utilisation n'est pas toujours des plus appropriés. 

★★★

CODY RHODES v. AJ STYLES pour l’Undisputed WWE Championship

Nous avions entendu qu'AJ Styles n'était plus capable d'être au même niveau qu'à son prime, il prouve le contraire comme l'ont montré son match à WrestleMania, et son affrontement contre Cody Rhodes ce soir. Il a montré qu'il était encore, qu'il est vraiment, qu'il est vraiment, qu'il est vraiment phé-no-mé-nal (Lalalalalala la - lalalalalala la). Il était surprenant de voir que ce match était finalement, non pas un match à trois, mais une danse à trois (comme on le disait, au bon vieux temps). Cody Rhodes et AJ Styles devaient combiné avec un public, conscient de vivre son dernier état de grâce, et cherchant à s'assurer que les oreilles ne s'ennuient pas. Une première défense de titre au niveau de la valeur de ce dernier.

Pour toujours reconnaissant d'avoir assisté à ce match, d'avoir été présent dans ce public, d'avoir été témoin de ce show. 

★★★★★

@WWE