Review WrestleMania Nuit 2
On a remis une pièce, et nous n'avons pas gagné


@WWE
« Les temps durs construisent les gens biens. »
Après l'historique WrestleMania 40, cette 41ème édition était très attendue. Triple H aux manettes du roster le plus complet et performant jamais existant, il y avait de quoi avoir envie d'avoir des paillettes dans les yeux pendant les 8h de shows proposés sur deux jours. Nous ne pouvons pas faire de constat d'échec mais le constat d'un WrestleMania qui ne nous marquera pas autant que certains de ses prédécesseurs. La faute à quoi ? Le public ? Des histoires qui n'étaient peut-être pas aux pics d'investissement émotionnel ? Le niveau moyen à la WWE est très haut, WrestleMania doit encore monter, mais la nouvelle main de cartes en possession des créatifs nous offrent (au moins) les perspective d'une nouvelle année riche en promesses.
IYO SKY v. BIANCA BELAIR v. RHEA RIPLEY pour le titre de Women World Heavyweight Championship.
Cette année, la deuxième nuit de WrestleMania débutait d'un feu d'artifice entre trois des meilleurs talents actuellement à la WWE. Une différence directe avec le match de la triple menace qui clôturait la première nuit, nous prenons moins de temps et nous offrons un spectacle plein de lumière, généreux, intense mais qui semble parfois court et manquer de ce petit ingrédient de WrestleMania en plus, un peu plus de temps et de moment mémorable pour en faire un match qui ira plus loin que juste (et excusez du peu) très bien. Une vainqueur que nous n'attendions pas forcément, mais qui, à la vue de la synergie qui se créé encore et encore au fil des semaines avec le public, semble se voir couronner avec mérite de cette victoire.
★★★★
DREW MCINTYRE v. DAMIAN PRIEST dans un Street Fight Match.
Nous ne pourrons jamais nous plaindre d'une telle débauche d'énergie et de prises de risque prises dans un tel match. Ce match semblait parfaitement conventionnel dans son exécution, un échange de période de domination résultant d'une escalade dans la violence, ajoutant un objet ou une prise supplémentaire à chaque étape, diminuant la puissance de certains mouvements pour le bénéfice du scénario du match. Merci messieurs pour les travaux, nous ne retiendrons peut-être pas ce match au-delà de la prochaine nuit qui passera.
★
BRON BREAKKER v. PENTA v. FINN BALOR v. DOMINIK MYSTERIO pour le WWE Intercontinental Championship.
Avant le feu d'artifice habituel qui clôture le show, il arrive que certaines parties de ce spectacle arrive sur le ring, et tous les ingrédients de ce match était sujet à être inflammable, ça n'a pas loupé en explosant de toute part. Dans une écriture délicate visant à mettre ensemble toutes les forces en présence, et c'est une partie réussite pour créer une suite allant du fou du roi jusqu'au roi actuel du titre, permettant finalement au fils de Rey Mysterio de remporter son premier titre solo dans le roster principal. Cette porte qui se ferme pour Bron Breakker devrait être une porte ouverte vers la quête du haut de la carte, pendant que l'irlandais et le second mexicain du match devraient prendre en chasse le nouveau champion.
★★★


@WWE
RANDY ORTON v. JOE HENDRY dans un match court.
Qui se souvient que quelqu'un ait dit son nom ? Nous nous souviendrons de ce moment comme une anecdote.
AJ STYLES v. LOGAN PAUL dans un match simple.
Depuis le départ à la retraite de Shawn Michaels, les candidats au surnom Mr. WrestleMania sont nombreux (Seth Rollins, Kevin Owens ou encore AJ Styles pour ne citer qu'eux). La raison est simple: qu'importe leur match, qu'importe leur situation, ils font de leurs apparitions à WrestleMania des pépites d'or. Si, dans le ring, le spectacle a été offert, il nous manquait cette petite étincelle qui fait passer ce match de très bien à mémorable. Un peu à l'image du reste de l'évènement jusque là, conventionnel, en oubliant de générer le surprenant et l'émotion.
★★
LIV MORGAN & RAQUEL RODRIGUEZ v. LYRA VALKYRIA & BECKY LYNCH pour les WWE Women Tag Team Championship.
Rien que le moment de voir Lyra Valkyria (d'une tenue mémorable) et sa mentor ensemble, à WrestleMania, dans la compétition par équipe, cela offre un moment de WrestleMania. La suite ressemble à du match par équipe traditionnel d'un résultat qu'on attendait désormais depuis l'arrivée de la partenaire de Lyra Valkyria.
★
CODY RHODES v. JOHN CENA pour le WWE Undisputed Championship.
Est-ce que John Cena a le niveau sur le ring pour porter ce titre pendant une partie du reste de l'année ? Avec tout le respect qu'on peut avoir pour son héritage, les perspectives de ce qu'il peut apporter dans un ring ne sont pas forcément des plus lumineuses. Le pari de faire changer le personnage de Cena pour la fin de sa carrière ne semble pas pour le moment rapportant le montant d'émotions (à défaut de moments) qu'on peut espérer. Nous ne retiendrons pas de ce Main Event au-delà de la symbolique qu'il a proposé. A la WWE, avec cette nouvelle page blanche, d'écrire une nouvelle histoire.
★★


@WWE